Quel splendide oiseau que le paille‑en‑queue… Je n’ai jamais eu l’occasion de l’apercevoir, il faut dire que je voyage peu, bien ancrée sur mon île de beauté. 🙂 C’est pareil pour le Cardinal rouge, que je n’ai vu qu’en photo. L’île Maurice doit être un vrai petit paradis pour les oiseaux.
Merci beaucoup ,Vénus, pour tes mots qui me touchent vraiment.
Je ne me vois pas du tout comme une “Maestria”, mais je suis heureuse si mes petits partages trouvent un écho.
Un grand merci pour toutes les informations que tu as partagées au sujet de l’Araujia sericifera. C’est une plante que je n’introduirai certainement pas dans mon jardin. Je n’en avais d’ailleurs jamais entendu parler, et le sujet que tu viens d’ouvrir nous permet à tous de rester ...
Magnifique photo Fanny pour immortaliser cet instant fugace mais si réconfortant de le voir à chaque saison ! tu décris avec beaucoup de subtilité et tendresse ce ravissant visiteur !
Merci beaucoup Vénus !
j'ai lu qu'en Vaucluse très présent le Sphinx Colibri occupe une place à part ...
Christophe et moi-même vous avons adressé plusieurs messages privés, sans doute passés inaperçus. Je me permets donc de vous écrire ici, sachant que vous consultez les messages publiés.
Nous espérons que vous pourrez prendre un moment pour consulter et répondre au moins à l’un des ...
Merci beaucoup, Vénus, pour ton aimable appréciation.
Contente que la nouvelle bannière te plaise.
Bravo pour l’identification du Pic épeiche, accompagné du Grosbec casse-noyaux, toujours aussi belliqueux.
Dans mon arbre, le Mélia, les petites boules qui apparaissent en hiver font le bonheur de nombreux oiseaux.. 🌳 Une jolie fauvette à tête noire (mâle) est venu se régaler en toute quiétude. Un moment suspendu, discret et gourmand, que j’ai eu la chance de capturer.