L' opossum ou " Possum " de NZ
L' opossum ou " Possum " de NZ
En dehors d'un tremblement de terre, d'une défaite en rugby, quoi de pire pour un Néo-zélandais, qu'une créature tueuse de Kiwis, l 'oiseau emblématique de la NZ !!! C 'est un petit marsupial arboricole venu....d' Australie....qui dévore la forêt, détruit les nids et les oeufs, notamment du célèbre Kiwi . On en voit beaucoup mais sont souvent écrasés par les voitures. Il vit la nuit et j'ai eu la chance d'en croiser un. Il est de la taille d'un bon gros chat avec une belle fourrure ....Plutôt sympa pour moi .
- Fichiers joints
-
- IMG_5001 (Copier)_GF.jpg (288.71 Kio) Vu 6920 fois
-
- IMG_5000 (Copier)_GF.jpg (309.26 Kio) Vu 6920 fois
-
- IMG_4992 (Copier)_GF.jpg (270.84 Kio) Vu 6920 fois
-
- DSC02861_GF.jpg (222.92 Kio) Vu 6920 fois
-
- DSC02856_GF.jpg (262.48 Kio) Vu 6920 fois
-
- DSC02852_GF.jpg (327.25 Kio) Vu 6920 fois
Re: L' opossum ou " Possum " de NZ
Moi aussi je le trouve craquant
Vue les griffes, il est préférable de ne pas le contrarier
Pauvre Kiwi..encore un parfait exemple d'un animal introduit dans un environnement dans lequel il n'avait rien à faire

Pauvre Kiwi..encore un parfait exemple d'un animal introduit dans un environnement dans lequel il n'avait rien à faire

Exactement ...mais il est là ...le pauvre à ses dépens....il est chassé ...sa fourrure sert à faire des chapeaux, chaussons, couvertures et autres . Les Néo-Zélandais font un tel effort pour réintroduire le Kiwi en voie de disparition qu'ils ne veulent pas qu'il soit détruit par les opossums, voire même par les chiens en liberté ou en laisse, c'est pourquoi pratiquement partout dans les campagnes et dans toutes aréas les chiens sont interdits ...le kiwi ne volant pas !!! J'ai compris pourquoi nous ne croisions pas beaucoup de chiens là-bas .
- Fichiers joints
-
- IMG_5798 (Copier).JPG (167.6 Kio) Vu 6906 fois
En tous cas, le pays fait tout pour sauver son animal emblématique et ça, j'achète 

C'est vrai que les Néo-Zélandais tiennent à leur emblème national. Ils font tout pour le sauver
...ils ont des nurseries
pour les BB kiwis qu'ils ré introduisent petit à petit dans des sites très protégés...j' ai visité une de ces nurseries mais voilà interdiction de faire des photos....donc ...