Bonjour les amis,
J'ai croisé un reptile au jardin: Je n'ai eu le temps que d'apercevoir la fin de sa queue, doit les 30 derniers cm.
5cm de diamètre, avec une fin conique assez courte ~12cm, pointe épaisse d'au moins 5mm
Déplacement typé serpent...
...cherché du regard => non retrouvé.
Il s'eloignait d'une zone de tonte différenciée (zone d'herbes hautes non dérangée depuis quelques mois)
Étonné de l'épaisseur de la queue, qui m'a fait penser à un iguane ou varan !
Avez-vous une idée pour son identification ?
Grosse queue de reptile
Re: Grosse queue de reptile
Peut-être une couleuvre à collier ? Les femelles peuvent mesurer jusqu'à 1,60 ml de long , avec une queue longue et épaisse s'amenuisant progressivement ....La plus grosse de nos Couleuvre je crois .
Supposition de ma part ,de plus elle aime folâtrer et chasser dans les hautes herbes et surprendre les petits rongeurs ,notamment après la coupe des foins par exemple ....
Un piège photo serait peut-être astucieux ..
Pascal
Supposition de ma part ,de plus elle aime folâtrer et chasser dans les hautes herbes et surprendre les petits rongeurs ,notamment après la coupe des foins par exemple ....
Un piège photo serait peut-être astucieux ..
Pascal
Tu aurais quand même pu l'attraper
En Ile de France, tu peux trouver : Couleuvre à collier, Coronelle lisse et Vipère péliade pour les plus courants. De manière plus localisée ou rare: Vipère aspic, Couleuvre d'esculape et la Couleuvre vipérine.
A moins que ce ne soit un...Dragon de Komodo
Carole

En Ile de France, tu peux trouver : Couleuvre à collier, Coronelle lisse et Vipère péliade pour les plus courants. De manière plus localisée ou rare: Vipère aspic, Couleuvre d'esculape et la Couleuvre vipérine.
A moins que ce ne soit un...Dragon de Komodo

Carole
Lol, pourquoi faire ?!
L'observer m'aurais bien fait plaisir par contre...

Ma règle est "pas touche",
Idéalement, seul(s) le(s) faible(s) déclic(s) de l'apn parviennent à mes invités naturels
Idéalement, seul(s) le(s) faible(s) déclic(s) de l'apn parviennent à mes invités naturels

Tiens ,tu fait bien d'en parler Laurent du "faible" déclic de l'Apn
; question toute simple à un pro : j'essaye régulièrement le mode "silence" ,que ce soit en mode "one shot" ou rafale ...Perso ,j'ai du mal à voir la différence , peut-être une légère (et encore ) atténuation du son du déclencheur ,mais est-ce vraiment un mode silence ?
Pascal

Pascal
Selon les apn, le mode silencieux peux être une décomposition du mouvement de l'ensemble miroir plus lent pour atténuer le bruit généré, jusqu'au silence complet en mode "Liveview" ou sur les mirorless...
Renseignements sur le boîtier précis à prendre
Par exemple, le d850 bien qu'il soit Reflex, possède les 2 modes.
Du très bruyant au silence parfait
Les modes silencieux peuvent avoir des contreparties non neutre (au niveau continuité de l'AF par exemple)
Sur quel apn as-tu essayé le mode silencieux ?
Renseignements sur le boîtier précis à prendre
Par exemple, le d850 bien qu'il soit Reflex, possède les 2 modes.
Du très bruyant au silence parfait
Les modes silencieux peuvent avoir des contreparties non neutre (au niveau continuité de l'AF par exemple)
Sur quel apn as-tu essayé le mode silencieux ?
Canon 760d , mais je me demande si je n'oublie pas un autre paramètre ..j'ai plusieurs fois essayé en pause longue , en pleine nuit ,avec miroir relevé , et-là j'ai effectivement le mode silence (presque ).
Pascal
Pascal