Lavande et nuit

Photographies de paysages et sites ornithologiques
Répondre
Andéa
Code Postal : 84410

Lavande et nuit

Message par Andéa »

Bonjour,

Je vous présente une photographie qui m'a demandée des heures de réflexion sur le terrain.
Il a fallut de j’utilise un logiciel, sur place, de réalité augmenté pour connaître les positions. Il m'a donné le 3 juillet à 2h17 pour 178° sur l'horizon et 16 °d’azimut (le cœur de la galaxie).
J'ai donc attendu dans le champ le moment T.
Le thèmes est toujours la lavande.
On y voit bien la Voie Lactée mais aussi des champs en rais de lavandins qui partent sur un amandier.
Le point brillant en bas (vers le centre de la galaxie) n'est pas une étoile mais saturne.
Les couleurs ont étaient ajuster selon les dire d'un ami astrophysicien, ce sont donc les bonnes couleurs.

J'ai donc, l'honneur, le plaisir, l'humilité et l'avantage de vous présentez cette photo d'un champ de lavandins la nuit :
Arbre_Milky_Way_AVH2890.jpg
Arbre_Milky_Way_AVH2890.jpg (665.42 Kio) Vu 5376 fois
Je pense que les amoureux de la Terre y seront sensibles car le monde est une merveille pour qui prends le temps de vivre en harmonie avec la Nature.

Notez bien : que si vous voulez vraiment apprécier cette photo vous ne devez pas la regarder avec des éclairages parasites non loin de votre écran.
Sans cette information (vous ne rentrerez pas dans le ciel profond) vous ne verra pas très bien la pouponnière d'étoiles du centre galactique ainsi que les gaz interstellaires nébuleux.

Bien à vous tous.tes.
Andéa.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Lavande et nuit

Message par christophe77 »

Sublime. :br:
La patience finis par payer.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Lavande et nuit

Message par Fanny »

Merci Andéa pour ce féerique partage ! :br:  :br:

Sublime image qui fait rêver et donne envie d'assister au plus près à ce merveilleux spectacle.╰☆╮
Un grand bravo pour cette très belle réalisation.👋

Bonne soirée,
Image
Répondre