Préparation nidification

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Répondre
lutra22
Code Postal : 22400

Préparation nidification

Message par lutra22 »

Ce matin , non pas un lapin :mrgreen: mais une Mésange bleue s'est vivement intéressée à ce nichoir ... Le plus ancien que j'ai installé il y a + de 30 ans , très efficace pour les Bleues pendant de nombreuses années , puis tombé en désuétude :( ...
En cours d'un éventuel bail ...ou désistement pour un des autres nichoirs , si famille nombreuse :D ...
IMG_0180.JPG
IMG_0180.JPG (2.74 Mio) Vu 35 fois
IMG_0181.JPG
IMG_0181.JPG (3.05 Mio) Vu 35 fois
IMG_0184.JPG
IMG_0184.JPG (3.81 Mio) Vu 35 fois
IMG_0185.JPG
IMG_0185.JPG (3.2 Mio) Vu 35 fois
IMG_0186.JPG
IMG_0186.JPG (4.6 Mio) Vu 35 fois
Photos prises derrière les rideaux , météo oblige :oops: ... Observation quelques minutes après d'un Epervier juste au dessus du jardin , toujours la même femelle à mes yeux :? ...

Pascal

A noter
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Re: Préparation nidification

Message par Fanny »

Cette petite Mésange bleue, Pascal, a vraiment l’air très intéressée…je sens que tu vas encore avoir une belle saison de bébés cette année, avec tous les nichoirs que tu as installés. On va se régaler à suivre tout ça.🐥

Ton jardin est devenu une vraie nurserie, un petit refuge plein de vie où chacun trouve sa place.
Tu peux vraiment t’en féliciter, c’est un bonheur de voir à quel point la nature s’y sent bien. :br:

Même derrière la vitre, tu arrives à saisir de très beaux moments.
Chez moi aussi, il fait mauvais temps, vent et pluie c'est l'horreur !
Image
Répondre