Dernier message de la page précédente :
Judy et Zaicka vous remercient pour tous ces compliments...et je me joints à elles !Oiseaulibre, j'ai vu que ton site était partenaire de la SPA de Marlioz, super !Je viens de m'y inscrire comme bénévole pour aller promener leurs toutous...mais que c'est dur de ne pas pouvoir tous les adopter ! D'ailleurs, on réfléchit à une nouvelle adoption éventuelle, car l'un de leur chien nous plaît vraiment beaucoup, mais c'est un chien traumatisé par les humains, sûrement à cause de mauvais traitements. Du coup, il faudra beaucoup de temps et de patience pour lui apprendre à "revivre" normalement... Et on ne sait pas si on aurait assez de temps à lui accorder. De plus, il ne supporte pas ses congénères mâles apparemment, et dans notre famille, nos amis, il y a plusieurs toutous mâles justement...dur dur...Enfin en tout cas, on est décidé à en prendre un deuxième dès qu'on sera dans notre maison...il y en a beaucoup d'autres, malheureusement, qui n'attendent que la douceur d'un foyer...Je crois l'avoir déjà dit, mais il ne faut pas hésiter à prendre son animal dans un refuge. Certes, ce ne sont pas souvent des chiens de race, mais quelle importance ! De par leur passé souvent douloureux, ils vous rendent votre amour au centuple. Et puis au moins, ils sont uniques ! J'aime à dire que Judy est un "joyeux mélanges de mélanges", il n'y en a pas 2 comme elle. On pense aussi à tort que les chiens des refuges ne sont pas éduqués, et pas "éducables" car ce ne sont plus des chiots...Mais c'est archi-faux ! Ils ont souvent quelques bases d'éducation, et si ce n'est pas le cas, il n'est jamais trop tard pour leur apprendre...En comptant les chiens que j'ai eus plus jeune chez mes parents, Judy est la 4ème que nous prenons en refuge: aucune déception, tous ces chiens étaient de vraies crèmes, et sans pour autant avoir passé des heures à faire de l'éducation...En outre, les soigneurs qui travaillent dans les refuges connaissent bien leurs pensionnaires et savent vous conseiller: tel chien, pour tel mode de vie...Et petit plus qui n'est pas négligeable... les chiens des refuges sont souvent plus rustiques et plus résistants côté santé... Bises à tous, et caresses à tous vos compagnons à 4 pattes !Virginienos compagnons ...
-
- Modérateur
nos compagnons ...
Je n'ai pas de chien mais le jour où j'en prends un, il viendra directement d'un refuge.... Pour ma part, j'ai un chat qui est une vedette du web car il illustre cette page de mon site depuis des années : Les dangers des refugesAujourd'hui il est âgé de plus de 15 ans et ne sort plus beaucoup de chez moiAmitiésJacky
-
nos compagnons ...
Salut à tous,Voila la photo de ma chienne, Roxie que je n'ai pas eu dans un refuge. Elle a maintenant 5 et demi et toujours un cocker anglais spaniel aussi foufou qu'avant.
A+
A+
nos compagnons ...
Oiseaulibre a écrit:
Je n'ai pas de chien mais le jour où j'en prends un, il viendra directement d'un refuge....
Jacky, ton chat est très beau ! quelle expression !Adrien, ta petite Roxie est très mignonne elle aussi, j'aime beaucoup la première photo !Jacky, ton chat est très beau ! quelle expression !Adrien, ta petite Roxie est très mignonne elle aussi, j'aime beaucoup la première photo !
-
- Modérateur
nos compagnons ...
Très mignonne en effet la petite Roxie
nos compagnons ...
Giniej a écrit:
Jacky, ton chat est très beau ! quelle expression !Adrien, ta petite Roxie est très mignonne elle aussi, j'aime beaucoup la première photo !
Entièrement d'accord avec toi Gin', ! Adorables vos petits compagnons, Jacky et Adrien. Entièrement d'accord avec toi Gin', ! Adorables vos petits compagnons, Jacky et Adrien.

nos compagnons ...
Bonjour à tous,
Petite promenade avec Réva sur la plage à Portigliolo dimanche dernier, il faisait très beau ! Elle est essoufflée mais heureuse, il faut savoir qu'elle aura 13 ans cette année, alors je profite d'elle au maximum ! J'espère que vos petits compagnons vont bien et qu'ils n'ont pas trop mangé de gourmandises...
A bientôt les amis !
Petite promenade avec Réva sur la plage à Portigliolo dimanche dernier, il faisait très beau ! Elle est essoufflée mais heureuse, il faut savoir qu'elle aura 13 ans cette année, alors je profite d'elle au maximum ! J'espère que vos petits compagnons vont bien et qu'ils n'ont pas trop mangé de gourmandises...
A bientôt les amis !

nos compagnons ...
OOOOh la pt'ite puce, bien mignonne t bien jolie, elle ne fait pas son âge.
nos compagnons ...
Merci Hermione, c'est très gentil pour Réva, je viens de lui lire ton message, elle est toute fière et te fait plein de
...
...

-
nos compagnons ...
Superbes photos bien agréables à regarder !autant les paysages que ta petite chienne !elle est bien mignonne la louloutte !