Dernier message de la page précédente :
+1 minuscule pour moipour la couleur des pattes, la taille et la forme du bec et les motifs sur le dos
Jolie sortie Carole !
PS: Si tu nous emmenes-en-maine, on te prête tout plein de gros jouets ! :mrgreen:
Dernier message de la page précédente :
+1 minuscule pour moiLe minuscule se précise alors.... j'attends le retour de Christophe avec impatienceLaurent a écrit : +1 minuscule pour moi
pour la couleur des pattes, la taille et la forme du bec et les motifs sur le dos
Jolie sortie Carole !
PS: Si tu nous emmenes-en-maine, on te prête tout plein de gros jouets ! :mrgreen:
Encore un grand merci à toi Christophe, encore une fois c'est toi le meilleurchristophe77 a écrit : bonjour
j'ai eu une seule réponse et elle penche pour un minuscule.
je regarderais dans la journée pour voir si il y a d'autres réponses.
bonne journée a tout le monde.
Ne sois pas modeste Christophe car même si tu n'es pas" encore" le meilleurchristophe77 a écrit : 2ème réponse pour un minuscule.
C'est gentil Carole mais je ne suis pas le meilleur,J'ai encore une grosse marche de progression.j'en apprend à chaque sortie grâce à des ornithos plus expérimenté que moi.
puffin a écrit :
Ne sois pas modeste Christophe car même si tu n'es pas" encore" le meilleur, tu as de grandes connaissances en ornitho dont tu nous fais bien profiter.
Laurent également se défend bien ( +1 pour le minuscule) et Seb, n'hésite pas de nouveau à venir partager ton avis car moi aussi j'étais à côté de la plaque avec mon bécasseau à longs doigts![]()
Carole
![]()
Si le maître a "encore une grosse marche de progression", t'imagine le niveau de son padawan...puffin a écrit : Ne sois pas modeste Christophe car même si tu n'es pas" encore" le meilleur, tu as de grandes connaissances en ornitho dont tu nous fais bien profiter.
Laurent également se défend bien ( +1 pour le minuscule) et Seb, n'hésite pas de nouveau à venir partager ton avis car moi aussi j'étais à côté de la plaque avec mon bécasseau à longs doigts![]()
Laurent a écrit :
Hors blague, j'aime bien ces sessions d'identification, ça stimule et pousse tout le monde à chercher et à offrir des alternatives,
ne serait-ce que pour les infirmer de manière argumentée => ce qui nous permet de mieux comprendre & reconnaitre les critères
(j'enfonce une porte ouverte là ?!)
Bref :
![]()
puffin a écrit : +1000Tout à fait d'accord avec toi. C'est en partageant que l'on progresse et l'identification des oiseaux est parfois si difficile tant les nuances ne tiennent à rien...
Moi aussiCarole
T'en fais pas Laurent, dans mes quelques archives du Maine, je vais bien en trouver encore un ou deux dont l'identification est loin d'être certaine.
Fanny, je te laisse le mur, je m'en prends assez comme ça ( il y a 2 jours, ma tête a malencontreusement rencontré une poignée en métal et s'en souvient encore)![]()