nouvelle observations

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

nouvelle observations

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

christophe77 a écrit:

bonsoir fannymais ou tu as vus qu'il faisait beau chez nous,j'ai fini de tondre la pelouse sous des gouttes d'eaux.demain il annonce du soleil,je vais certainement aller faire quelques observations.bonne soirée.

Bonsoir Christophe,

Tu as encore fait de belles observations, tu vois il a fait beau hier, je l'avais annoncé !   Je n'ai jamais vu de Milan noir !Bonsoir Christophe,

Tu as encore fait de belles observations, tu vois il a fait beau hier, je l'avais annoncé !   Je n'ai jamais vu de Milan noir !
Image
Thomas

nouvelle observations

Message par Thomas »

super les combattants ! c'etaient des males en nuptiaux ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

nouvelle observations

Message par christophe77 »

non pas de male en plumage nuptial
christophe77
Modérateur

nouvelle observations

bonjource matin de bonne heure et de bonne humeur je suis allé faire un tour pres de chez moij'ai observé:11 bergeronnettes grises6 bergeronnettes printannieres21 linottes melodieuses2 perdix grises1 petit gravelot1 bruant jauneun couple de tarier patreun couple de traquet motteux2 pigeons ramiers3 pipits farlouses1 hirondelle rustique4 martinets noirs4 hirondelles de fenetre4 mesanges a longues queues1 allouette des champs1 chevalier culblanc1 chevalier guignette1 bruant proyeret une superbe rencontre avec une renarde a moins de 30 metres
Hervé
Code Postal : 14000

nouvelle observations

Message par Hervé »

Salut Christophe,Toujours de belles observations en Seine et Marne. Je te joins trois photos, peux-tu me confirmer Traquet motteux mâle et femelle et un Pipit... Farlouse ? Merci.

Vous avez droit à un petit cadeau.
christophe77
Modérateur

nouvelle observations

c'est bien un couple de traquet motteux.c'est bien un pipit,certainement un farlouse mais de dos c'est difficile d'etre certain a cent pour cent (si tu as une autre photo), super le bouvreuil pivoine.
christophe77
Modérateur

nouvelle observations

bonsoirnouvelle observation ce matin sur 3 sites.un grand nombre d'especes differentes,enormement de chants d'oiseaux tres difficile pour moi a les identifier.8 fauvettes a tete noir4 mesanges charbonnieres5 pouillts veloces8 fauvettes grisettes(tres bruyantes)19 nettes rousses3 canards domestiques (tout blanc)5 grebes huppés1 hirondelle rustique11 cygnes tuberculés1 galinule poule d'eau2 pics epeiche(un couple)plusieurs grans cormorans4 martinets noirs4 mesanges a longues queuesenviron 70 sternes pierregarinenviron 120 mouettes rieuses20 bernaches du canada2 coucou gris (dur dur a les observer)1 grebe castagneux3 bihoreaux gris2 herons cendrés3 goelands argentés3 alouettes des champs3 bergeronettes printanieres1 pouillot fitis2 geai des chenes2 mouettes melanocéphales3 bruants jaunes3 canards souchets1 busard des roseaux male4 canards chipeaux1 milan noir4 fuligules morillons2 corneilles noirs1 vanneau huppé1 chevalier guignette2 becasseaux variable1 bergeronette grise1 buse variable1 bruant proyer1 perdrix grise1 rougequeue noirvoila je ne vous ennuis pas plus
Hervé
Code Postal : 14000

nouvelle observations

Message par Hervé »

Salut Christophe,Je ne sais pas si tu ennuies quelqu'un, en tout cas, pas moi. C'est vraiment superbe toutes ces observations . Quel mélange d'oiseaux, même sur trois sites différents. Autant que j'ai pu en juger, les coucous sont très méfiants. De plus il semblent avoir une vue excellente. le moindre geste les fait fuir. j'ai réussi à en prendre en photo en étant camouflé derrière un filet, chapeau et cagoule sur la tête, veste et gants de camouflage. Malgré tout cela, lorsqu'ils se posent, il faut prendre mille précautions et bouger très doucement pour espérer les photographier. Je joins une photo.
Coucou gris, mâle je pense.
christophe77
Modérateur

nouvelle observations

bonjourtres belle photo de coucou
Thomas

nouvelle observations

Message par Thomas »

Salut ! On peut différencier le mâle de la femelle chez le Coucou Gris ?À+
Giniej

nouvelle observations

Message par Giniej »

Que de connaissances, je reste toujours autant bouche-bée à la lecture de tous ces noms d'oiseaux...Merci de prendre le temps de poster quelques photos, ça permet d'y voir un peu plus clair...et il est bon aussi de s'apercevoir qu'il n'est pas nécessaire d'aller dans les pays tropicaux pour voir des oiseaux aux plumages colorés, le bouvreuil et le gorge-bleue à miroir en sont de beaux exemples !
Répondre