Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Dernier message de la page précédente :

Belles scènes, de ces petits compagnons de saisonPetite anecdote, mon frère quand  il était jeune, jouait du violon et commençait toujours par les mêmes notes pour "échauffer" l'oreille et les "cordes"... et un merle du jardin les a "apprises" et l'accompagnait, SI SI Véridique.Depuis, mon frère a des soucis de surdité et a changé ses habitudes... le merle aussi, et chante peut-être plus haut que les nuages, bien plus haut... Alors si le violoncelle ...   en tout cas j'imagine l'image de la scène    
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Tapdenis et Birdy.Je te crois Birdy. Je me suis amusée à jouer quelques notes, fenêtre ouverte, et dès que je me suis arrêtée, j'ai eu le droit à de jolies mélodies. C'est tout simplement formidable.Le chant du chardonneret est vraiment charmant à entendre.
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

magnifique ton chardonneret
Micheton

Les fifis du jardin

Message par Micheton »

On ne s'en lasse pas de ces beaux chardonnerets !
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Beau portrait de ce chardonneret qui semble "intrigué".
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Tapdenis, Micheton, Birdy, merci.Moi qui annonçais le printemps avec la venue du Milan Royal, et bien, nous sommes sous la neige. 13° hier, soleil radieux, aujourd'hui 2° et la neige qui tombe, qui tombe... Si cela continue demain matin on va atteindre les 30cm. Bon heureusement que nos zoziaux sont là pour nous réchauffer le coeur.Monsieur et madame Gros-Bec

La jolie surprise dans le tilleul ce matin.

Deux Verdiers sous les premiers flocons ce midi.
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

de biens beaux visiteurs qui viennent se rapprocher des mangeoires par ces temps difficiles
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Et oui, ils ont raison d'être fidèles aux  mangeoires, car l'hiver n'est pas fini dans votre coin ardéchois.Gros bec  a l'air de bien apprécier, il en a plein les "badigoinces" comme on dit dans notre coin.Il va devoir frotter son bec contre une branche pour se "débarbouiller"...
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

J'ai compris maintenant pourquoi tu as tant d'oiseaux qui viennent chez toi, BrigitteS !Je pense que moi aussi je vais me mettre au violoncelle...
Merci pour ce beau partage, j'aime beaucoup les photos du Pic épeiche et de l'élégant Chardonneret.
Image
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Tapdenis, Birdy, Fanny merci pour vos gentils commentaires. @Fanny. Aller hop au violoncelle.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Les fifis du jardin

Message par Fanny »

BrigitteS a écrit:

Tapdenis, Birdy, Fanny merci pour vos gentils commentaires. @Fanny. Aller hop au violoncelle.

C'est chouette comme j'apprends vite, BrigitteS ! C'est magique j'ai encore plus d'oiseaux que toi...
C'est chouette comme j'apprends vite, BrigitteS ! C'est magique j'ai encore plus d'oiseaux que toi...
Image
Répondre