Promeneurs, faites doublement attention à vous

Informations sur la chasse de loisirs en Europe
williams
Code Postal : 31800

Re: Promeneurs, faites doublement attention à vous

Message par williams »

Dernier message de la page précédente :

Voilà qu'il a était décidé que les jours de chasse, les promenades en forêt sont interdites dans la commune Sainte-Ménehould dans la Marne. Donc c'est les promeneurs qui sont pénalisés pour éviter les accidents dus aux chasseurs :evil:

Williams
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

williams a écrit : dim. 11 nov. 2018 18:12 Voilà qu'il a était décidé que les jours de chasse, les promenades en forêt sont interdites dans la commune Sainte-Ménehould dans la Marne. Donc c'est les promeneurs qui sont pénalisés pour éviter les accidents dus aux chasseurs :evil:

Williams
J'ai été lire l'article et je commence encore bien la semaine avec un bonne dose d'énervement :evil: Cette commune loue ses bois à la société de chasse 12 jours/an mais encore un exemple dont on parle désormais. Il ne se passe plus une semaine sans que l'on parle de la chasse donc c'est plutôt bon signe.
J'espère que les gens qui appellent à la désobéissance civile sur les réseaux sociaux iront jusqu'au bout. L'heure de la révolte a sonné :mrgreen:
williams

Message par williams »

Il a été publié hier, que le 03/11/2018 une labrador a été retrouvée avec 30 plombs dans le corps. De plus la personne qui se promenait avec sa chienne a dit «La chienne était à une quinzaine de mètres de moi. Nous revenions de notre balade par les vignes qui bordent mon jardin». Source la dépêche.

Williams
puffin

Message par puffin »

williams a écrit : lun. 12 nov. 2018 10:30 Il a été publié hier, que le 03/11/2018 une labrador a été retrouvée avec 30 plombs dans le corps. De plus la personne qui se promenait avec sa chienne a dit «La chienne était à une quinzaine de mètres de moi. Nous revenions de notre balade par les vignes qui bordent mon jardin». Source la dépêche.

Williams
Encore un cas de Labrador sorti sans son gilet orange :mrgreen: :mrgreen:
Bon, j'ai l'air de blaguer comme ça mais j'ai beaucoup de peine pour cette pauvre chienne.
Ces chasseurs sont vraiment la honte de ce pays :evil:
williams

Message par williams »

Le 8/11/2018 à Gaujac, près de Samatan dans le Gers s’est terminée à la gendarmerie pour l’un des 23 chasseurs qui participaient à une battue au sanglier car celui-ci a tiré sur un sanglier en direction d'une maison, un geste interdit, qu’il explique par un réflexe. Mais voilà que la balle atteint le volet de la chambre d'une ferme. Le parquet d’Auch a décidé de le poursuivre pour mise en danger d’autrui. Son arme a été saisie.

Le 11/11/2018 un chien tué lors d'un accident de chasse dans le Puy-de-Dôme par un chasseur qui était en action de chasse au chevreuil.

Le 11/11/2018 une femme de 47 ans a été blessée à la gorge par une balle tirée par son mari lors d'une partie de chasse à Saint-Léger-le-Petit dans le département du Cher (Centre-Val-de-Loire).

Encore un week-end avec des accidents de chasse !

Et vers le 17/11/2018, des Chiens de chasse et cerf sont tombés dans un précipice. Ce qui montre lors de la chasse les divers animaux qui meurent pour rien comme le montre cette vidéo où des chiens de chasse et un cerf tombent dans un précipice sans que le chasseur réagisse et face un geste pour ses chiens quand il arrive au bord du précipice !
puffin

Message par puffin »

williams a écrit : lun. 19 nov. 2018 18:40 Le 8/11/2018 à Gaujac, près de Samatan dans le Gers s’est terminée à la gendarmerie pour l’un des 23 chasseurs qui participaient à une battue au sanglier car celui-ci a tiré sur un sanglier en direction d'une maison, un geste interdit, qu’il explique par un réflexe. Mais voilà que la balle atteint le volet de la chambre d'une ferme. Le parquet d’Auch a décidé de le poursuivre pour mise en danger d’autrui. Son arme a été saisie.

Le 11/11/2018 un chien tué lors d'un accident de chasse dans le Puy-de-Dôme par un chasseur qui était en action de chasse au chevreuil.

Le 11/11/2018 une femme de 47 ans a été blessée à la gorge par une balle tirée par son mari lors d'une partie de chasse à Saint-Léger-le-Petit dans le département du Cher (Centre-Val-de-Loire).

Encore un week-end avec des accidents de chasse !

Et vers le 17/11/2018, des Chiens de chasse et cerf sont tombés dans un précipice. Ce qui montre lors de la chasse les divers animaux qui meurent pour rien comme le montre cette vidéo où des chiens de chasse et un cerf tombent dans un précipice sans que le chasseur réagisse et face un geste pour ses chiens quand il arrive au bord du précipice !
Personnellement, je n'ai pas pu regarder cette vidéo mais mon chéri m'a dit que c'était à vomir et pourtant, il est loin d'avoir ma sensibilité ( en même temps, ce n'est pas très difficile). Le cerf ne se laisse pas faire et c'est en donnant des coups qu'il fait tomber les chiens dans le vide... pauvre cerf et pauvres chiens...

Je voulais juste préciser que cette action s'est déroulée en Espagne mais cela montre bien à quel point la chasse est une pratique barbare et surtout que les chiens de chasse sont complètement fous. Car malheureusement, la plupart de ces pauvres chiens sont enfermés dans des chenils à longueur d'année et ne sont sortis que pour aller traquer le gibier. Je suis tombée sur un article qui disait qu'un Teckel avait été attaqué par des chiens de chasse lors d'une battue au sanglier et les maîtres ont du le faire euthanasier. Encore une de ces trop nombreuses promenades qui a viré au drame :(
Carole :evil:
williams

Message par williams »

Il n'y a pas un week-end sans accident de chasse :

24/11/2018 : A Thory, dans l'Avallonnais un chasseur a été blessé par la balle à l'avant-bras par un autre chasseur.

Williams
pascal22

Message par pascal22 »

A part celà ...........
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Ce n'est pas que je défende trop les chasseurs ,mais ces compilations d'accident sont à force lassantes William !
Il y a des accidents de toutes sorte tous les jours :
Du travail , de la routes ,ménager et bien d'autre !
Donc je trouve ces listes inutiles et rasoir !!!
Jean-Luc . citrouille
pascal22

Message par pascal22 »

Perso je rejoint Jean-Luc ! On est tous sur ce forum CONTRE la chasse (pour ma part ex-R.O.C...) , ou LES chasses qu'elles qu'elles soient , point-barre !
Maintenant , les hivernants arrivent à vitesse grand-V dans vos différentes régions , donc ,pour les nouveaux-venus ,faites-nous part de vos observations , comptages éventuels , observations d'oiseaux rares , etc....
C'est du concret , on peut synthétisé , bref (je sais :roll: ) ,c'est le naturaliste qui parle ...
Perso tout les midi, pose-déjeuner en bord de lagunes ,mais au vu du temps pourri ici (en pays Breton :mrgreen: ) , vent , flotte tout les jours ,les oiseaux sont comme nous , ils se mettent à l'abri ......

Pascal

ps: cet avis n'engage que moi , bien sûr :ugeek:
williams

Message par williams »

piaf75 a écrit : mer. 28 nov. 2018 10:34 Ce n'est pas que je défende trop les chasseurs ,mais ces compilations d'accident sont à force lassantes William !
Il y a des accidents de toutes sorte tous les jours :
Du travail , de la routes ,ménager et bien d'autre !
Donc je trouve ces listes inutiles et rasoir !!!
Jean-Luc . citrouille

Les accidents de travail ou de ménages voir de la route ne sont pas comparables avec les accidents de chasses. Car les accidents de chasses dont je montre sont des personnes victimes d'un loisir dangereux d'autres personnes alors que se que vous cités est soit du à l'action de la personne elle même (grillez le stop, vous glissez du toit,...) soit d'une autre personne mais pas dans un loisir, etc. Ce n'est pas comparable. Puis cela montre qu'on ne peut plus se promener ou être chez soit quand on habite en campagne sans être en danger.

Williams
Répondre