Dernier message de la page précédente :
ChouettePaysages d'Afrique du Sud
Re: Paysages d'Afrique du Sud
Sur la piste du Léopard au Parc Kruger
Allez c'est parti ! Réveil à 5h du mat dans le Parc Kruger, petit déj 5h30, départ 6h....tard trop tard 4h du matin au lever du soleil aurait été parfait mais voilà c'est le programme de la journée . Rendez-vous avec notre guide, un mec souriant, hyper sympa, pratiquant l'Anglais bien évidemment, la langue de Goethe, un tit peu et le Français....un tit peu aussi
. Embarquons à 10 """" baroudeurs""" en herbe
dans le 4x4 ( une excellente entente entre tous ...une bonne équipe quoi ....un feeling certain ). Le ranger dont on n'a jamais compris son prénom .... bref nous avons décidé de l'appeler Ranger et il a accueilli ce prénom avec sourire. Nous venions à peine de démarrer......Ranger le doigt sur la bouche chuuuuuuttttt et arrêt , coupe le moteur !!! Que se passe t'il? qu'allons nous voir??? on cherche, on se lève, on regarde à gauche à droite !!!! assis...debout , toujours rien !!! Ranger avec une banane jusqu'aux oreilles, nous montre le panneau STOP ....d'où l'arrêt obligatoire ...Fou rire général ...Sacré Ranger
!!! le 1er animal vu...le Waterbuck, puis la hyène transportant son petit , génial !
Viennent les impalas avec leurs petits , les zèbres, les bongos, éléphants seuls, phacochères avec petit, au loin très loin dans le bush un troupeau de buffles, puis plus près ...très près même ; il est l'animal le plus dangereux car il charge sans prévenir ...un peu d'adrénaline... Aucun bruit dans le 4x4, nous sommes époustouflés et émerveillés. Et le léopard ???? lui, il est où ?
Les buffles ...près
Allez c'est parti ! Réveil à 5h du mat dans le Parc Kruger, petit déj 5h30, départ 6h....tard trop tard 4h du matin au lever du soleil aurait été parfait mais voilà c'est le programme de la journée . Rendez-vous avec notre guide, un mec souriant, hyper sympa, pratiquant l'Anglais bien évidemment, la langue de Goethe, un tit peu et le Français....un tit peu aussi
. Embarquons à 10 """" baroudeurs""" en herbe
- Fichiers joints
-
- Phacochère
- EO9A1591_GF Phacochères.jpg (604 Kio) Vu 5501 fois
Une tortue traverse la piste ...passe la belle ! Beaucoup de vautours ou autres oiseaux perchés mais eux sont déjà parus dans la rubrique oiseaux.. puis une outarde jute devant le véhicule
puis ici des zèbres ....des girafes
Toujours pas de léopard en vu !!!!!!
Mais que vois-je ? là à gauche ....où mais où ?????....à gauche lààààà, "le Roi de la Jungle " un Superbe lion...non 2 avec une crinière marron foncé...l'extase mais pas facile à shooter ...les herbes grrrr bon, clic clac l'ai je eu ??? oui...net ou pas ..?? l'avenir le dira
...une piste droite...un virage ....un léopard ? Non toujours pas !!!jpg[/attachment] ...Super, des gnous bien cachés , ils sont nombreux mais voilà les arbustes les masquent . Un grand rire dans la jeep ... Ranger ....que se passe t'il ??? un coucougnette bleu s'écrie t'il ! il faut traduire par un singe vervet bleu ou couille bleu et c'est vrai ...bien bleu même presque fluo !!! Rire général . Coucougnette prononcé à la perfection !puis un BB singe avec sa maman...trop mignon.
[ un vervet sans doute aussi !
Tiens un léopard oùùùùùùùùùùù s' écrie le monde ? toujours mieux que rien . A droite quelques pintades de Numidie et visiblement le 4x4 ne s'arrête pas, dénué d'intérêt pour Ranger et je crie stop !..De l'eau ? croco ? pas de croco mais des canards et plus loin des buffles . Des éléphants en groupe traversent avec des petits mais que c'est magnifique et impressionnant ....,
Mais que vois-je ? là à gauche ....où mais où ?????....à gauche lààààà, "le Roi de la Jungle " un Superbe lion...non 2 avec une crinière marron foncé...l'extase mais pas facile à shooter ...les herbes grrrr bon, clic clac l'ai je eu ??? oui...net ou pas ..?? l'avenir le dira
...une piste droite...un virage ....un léopard ? Non toujours pas !!!jpg[/attachment] ...Super, des gnous bien cachés , ils sont nombreux mais voilà les arbustes les masquent . Un grand rire dans la jeep ... Ranger ....que se passe t'il ??? un coucougnette bleu s'écrie t'il ! il faut traduire par un singe vervet bleu ou couille bleu et c'est vrai ...bien bleu même presque fluo !!! Rire général . Coucougnette prononcé à la perfection !puis un BB singe avec sa maman...trop mignon.
[ un vervet sans doute aussi !
Tiens un léopard oùùùùùùùùùùù s' écrie le monde ? toujours mieux que rien . A droite quelques pintades de Numidie et visiblement le 4x4 ne s'arrête pas, dénué d'intérêt pour Ranger et je crie stop !..De l'eau ? croco ? pas de croco mais des canards et plus loin des buffles . Des éléphants en groupe traversent avec des petits mais que c'est magnifique et impressionnant ....,
- Fichiers joints
-
- IMG_1427_GF elephant.jpg (898.16 Kio) Vu 5500 fois
Modifié en dernier par Janama le dim. 5 mai 2019 13:54, modifié 4 fois.
Les éléphants ...suite... et après leurs passages, rien ne résiste !!!! Tiens quelques termitières ou fourmilières car elles me paraissent bien petites . Des pistes, dunes, routes et qui sait ...au bout ...un léopard ????? Hééé non !!!! Zut !.Aaah les girafes ! mais quel gigantesque animal .......SUITE PLUS TARD
Les girafes....un impala mâle tout seul
Un hippopo part à la baignade ....il ne sera pas seul ...
Ils étaient 6 dans cette grande mare . La suite plus tard....
Modifié en dernier par Janama le dim. 5 mai 2019 14:39, modifié 3 fois.
un autre impala mâle ......Direction les lionnes ....Ranger a reçu un appel !!!!...Malheureusement sur le chemin près des lionnes un BB Impala bien seul !!! Que va-t'il devenir ???? Et combien comme cela ?
Bon c'est pas tout et notre Léopard tant attendu ? que nenni ...
Bon c'est pas tout et notre Léopard tant attendu ? que nenni ...
MESSAGE destiné à l' administrateur dont je remercie à l'avance....Suite à une erreur de publication de 12 photos ....juste après les 2 hippopotames dans l'eau .....donc le 1er léopard dans l'arbre jusqu'à la fin des lodges .....Je continue ma publication car je serai absente et occupée ....et après ????? J'ai essayé mais n'ai pas réussi !!!!
Le retour sans avoir vu de léopards mais c'est cela les animaux dans la nature !!! 7h de 4X4 très vite passées. Retour aux lodges, d'autres sont déjà rentrés . Super journée ...à refaire
mais 8 j dans l'immense Parc Kruger avec Ranger ou location de véhicule ....juste une question? les rangers sont-ils armés ???? car il est facile aux félins de sauter sur les 4X4.....
Au retour, dès le printemps j'ai foncé à Cerza pour shooter les léopards
J'en ai pris plein les mirettes avec mes chouchous les Eléphants mais maintenant, me voilà inquiète pour les Impalas (ah bravo
Et il est où le Dik-Dik ?
Carole

Bravo Janama pour ce bon reportage !
Une multitude de photos en même temps , donc assez complexe à commenter ! J'ais aimé le Water Buck , que je ne connaissais pas . Les bongos très beaux ,le Léopard mon préféré ! Coucougnette bleue nous les montre bien
Pas mal de voitures ça et là , cela n'enlève t'il pas le sentiment de savane sauvage ?
Merci pour cette belle balade !
Jean-Luc .
Une multitude de photos en même temps , donc assez complexe à commenter ! J'ais aimé le Water Buck , que je ne connaissais pas . Les bongos très beaux ,le Léopard mon préféré ! Coucougnette bleue nous les montre bien
Pas mal de voitures ça et là , cela n'enlève t'il pas le sentiment de savane sauvage ?
Merci pour cette belle balade !
Jean-Luc .
Merci....quelques voitures oui...mais sans plus!.../la nature reste malgré tout bien sauvage et c'est parfait ...Les rangers roulent tranquille , c'est bien pour nous et bien entendu pour la faune.. très respectueux des animaux....