sortie du jour :

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Seb22
Code Postal : 22150

Re: sortie du jour :

Message par Seb22 »

Dernier message de la page précédente :

Laurent a écrit : dim. 6 janv. 2019 17:46 C'était pour cumuler tes points du T.E. et des H.C. ! :m:
Bon Ok,
"Seb = :king: de ce début d'année aussi !"
Merci pour la rectification Laurent :m: ;) ! Pour être honnête avec vous , il ne s'agit pas d'oiseaux sauvages , ces canards sont sur un plan d'eau privé appartenant à un agriculteur , donc si vous souhaitez supprimer ces beaux canards du forum je comprendrai tout à fait .
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Superbe couple Seb :br: :br: :br:
Je ne vois pas qui pourrait vouloir supprimer de si belles photos , les canards sont sur un plan d'eau dans la nature ! Ce serai différent si ils étaient en cage !
Continue ,crois moi tout le monde sera content . :merci:
Jean-Luc.
Laurent

Message par Laurent »

Ces animaux sont-il captifs ?
Si oui, pas en accord avec le règlement => "...images prises dans les zoos, et autres parcs animaliers faisant état d'animaux captifs, seront systématiquement supprimés" :?
Seb22

Message par Seb22 »

Laurent a écrit : lun. 7 janv. 2019 02:36 Ces animaux sont-il captifs ?
Si oui, pas en accord avec le règlement => "...images prises dans les zoos, et autres parcs animaliers faisant état d'animaux captifs, seront systématiquement supprimés" :?
Ni zoo ni parc animalier , il sont en revanche sur une mare en campagne qui est cloturée pour éviter la prédation (renards , chats , chiens) , ils sont désailés :( , il faut donc supprimer les photos du fuligule morillon et du harle couronné , c'est la règle .
Seb22

Message par Seb22 »

Samedi à l'observatoire de Hillion , rien à se mettre sous l'objectif côté mer , en plus la grisaille domine . heureusement nous avons reçu la brève visite d'un petit groupe de 4 mésanges à longue queue . Les seules photos potables de la journée !

Image

Image

Image
Seb22

Message par Seb22 »

Aujourd'hui dernière journée libre avant la reprise du travail :( , j'en ai donc profité ce matin pour passer voir un petit plan d'eau à 5km de mon domicile , histoire de répertorier les forces en présence . le bilan est maigre 63 Colverts , 14 mouettes rieuses , 4 gallinules poule d'eau , 2 mésanges charbonnières , 1 mésange bleue , 1 pigeon ramier , 2 rouges gorge , 1 grand cormoran , 1 sittelle torchepot , 1 grive musicienne , 1 merle noir et 1 héron cendré que voici :

Image

Image

Image
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Seb22 a écrit : dim. 6 janv. 2019 21:12 Pour être honnête avec vous , il ne s'agit pas d'oiseaux sauvages , ces canards sont sur un plan d'eau privé appartenant à un agriculteur , donc si vous souhaitez supprimer ces beaux canards du forum je comprendrai tout à fait .
Laurent a écrit : lun. 7 janv. 2019 02:36 Ces animaux sont-il captifs ?
Seb22 a écrit : lun. 7 janv. 2019 08:37 Ni zoo ni parc animalier , il sont en revanche sur une mare en campagne qui est cloturée pour éviter la prédation (renards , chats , chiens) , ils sont désailés :( , il faut donc supprimer les photos du fuligule morillon et du harle couronné , c'est la règle .
Merci Seb pour ta franchise et à Laurent pour rappel règlement.
Privés de leurs ailes les contraint à ne plus pouvoir voler et soumis a vivre en captivité :(. Photos supprimées.
Image
Laurent

Message par Laurent »

=> Seb, ta nouvelle mission 2019... nous ramener des photos des mêmes zozios, mais libres !

...si tu l'acceptes, nous ne nierons pas avoir eu connaissance de tes agissements et rien ne restera secret, toutes tes jolies images seront publiques et... ce message ne s'autodétruira pas !
Laurent

Message par Laurent »

Pour revenir à tes dernières sorties, sympa l'ambiance (plutôt automnale) avec le H.Cendré, et joli reflet :)
Stephane

Message par Stephane »

Seb bravo ; adorable les petites mésanges à longue queue :merci:
pascal22

Message par pascal22 »

Sympa les Longues-queues Seb !! J'en voit systématiquement à chacune de mes sorties sur mes spots ,toujours en groupe bien sûr , et pas très discrètes d'ailleurs .....
Pour l'instant pas de sorties de prévues du Pascalou mais vu le ciel gris et terne pour l'instant ...Mais l'appareil commence à chauffer ....................Et le bonhomme aussi d'ailleurs :mrgreen: ...................
Verrouillé