Page 1 sur 1
Le Flambé 🦋
Posté : sam. 27 juin 2026 20:56
par Fanny
Le Flambé est venu illuminer le jardin. Surnommé aussi Porte-voile, avec ses longues queues fines rappelant de petits voiles lorsqu'il s'envole.
Papillon gracieux et élégant , butinant les jolies fleurs du pélargonium.

Un vrai bonheur.
23 Juin 2026

- Le Flambé SignéDSC03505.jpg (4.95 Mio) Vu 86 fois

- PPapillon le Flambé Signé DSC03508.jpg (4.63 Mio) Vu 86 fois
Re: Le Flambé 🦋
Posté : dim. 28 juin 2026 08:11
par lutra22
Superbe

! Un des plus joli et elegant papillon . Pas sur que je l'ai déjà observé au jardin

...
Pascal
Re: Le Flambé 🦋
Posté : dim. 28 juin 2026 10:34
par VénusV
Ohh merci Fanny pour cette jolie photo ! j'observe chaque jour ce magnifique voilier ! il se régale dans les troènes en pleine floraison actuellement (d'où l'intérêt de ne pas tailler ces persistants qui attirent de nombreux insectes) le parfum est bien agréable toute la journée ! on ne cessera de conseiller les haies aux feuillus variés et en cette période de fournaise ardente mettons de l'eau fraiche pour tous nos auxiliaires ! la canicule va crescendo ?remontons la coupe de nos tondeuses tout le monde doit butiner ou manger au jardin !!!!!!
Eh oui Fanny c'est "ça" le bonheur ! les surprises discrètes qui volètent autour de nous et n'échappent pas à nos yeux "avides et gourmands" Merci Dame Nature !! bon dimanche dans ton éden Fanny !
Re: Le Flambé 🦋
Posté : dim. 28 juin 2026 10:36
par VénusV
NB : Pascal tu as la chance de photographier le splendide machaon que certains confondent avec le flambé ! deux ravissants papillons parmi tant d'autres car ils sont tous d'une rare beauté !!! bon dimanche
Re: Le Flambé 🦋
Posté : dim. 28 juin 2026 12:05
par lutra22

Vénus ! j'ai vérifié dans mes archives jamais vu le Flambé au jardin ... C'est Fanny et toi qui avaient de la chance de l'observer

...
Pascal