Bonjour Pierrot,
Merci du commentaire!
Où les avez vous vus?
En tout cas en ce qui me concerne , depuis que j'ai raté un labbe attaquant, noyant, dévorant une mouette, j'ai toujours en bateau mon camescope à porté de main, ça m'a permis de filmer par exemple une tortue luth.
Bonne journée
Merci Pascal!
Je suis vraiment heureux d'avoir rencontré ces oiseaux
... et encore plus heureux de le partager avec vous
Mais pourquoi les trouver là parce qu'à priori du côté de l'Ile de Ré ce n'est pas un lieu de prédilection ?
Michel
Merci à Christophe de cette identification! :br: Je viens de parcourir le net pour en savoir plus pour constater que j'ai peut-être eu beaucoup de chance. Tout d'abord j'ai l'impression que c'est un oiseau rare, il y en aurait 150 couples en France et surtout que faisaient-ils là? En effet ils ...
Je vous propose une vidéo d'oiseaux observés en mer que je n'ai pas pu identifiés. Ce sont des plongeurs efficaces, mieux que des cormorans, ces oiseaux je n'en ai jamais vu ici (En mer entre l'Ile de Ré et la côte -La Faute sur Mer)
Peut être que ça explique que je n'en vois pas cette année. Habituellement elles occupaient mes nichoirs, 2 sont vides et un seul occupé par des charbonnières !
Michel
Merci à vous.
Je l'ai découvert récemment dans mes pins, peut être est il là depuis longtemps.
La 1ere fois que je l'ai vu c'est quand il allait se nicher pour la nuit dans un rituel toujours le même.
Bonjour, J'ai la chance de pouvoir observer cet oiseau qui est comme je le lis ici, difficile à repérer et à "fixer". J'en ai dans mes pins. Je l'ai filmé en train de grimper, attraper des proies et le soir se nicher, blotti dans une cavité du tronc. Ce qui m'a impressionné c'est qu'il tue ses ...