Gobemouche gris

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Gobemouche gris

Message par Fanny »

Bonjour,Cela faisait plusieurs jours que je les entendais, car je reconnais bien leur chant formé d’une suite tranquille de notes très aiguës.Enfin le premier mai ils se sont montrés, quelle joie de les revoir ! Depuis des années, c’est un oiseau auquel je m’intéresse beaucoup. Je suis très admirative, sans doute parce que je sais qu’ils font un très long voyage afin de se reproduire, pour ensuite repartir vers la fin septembre, octobre pour les retardataires. C’est un migrateur transsaharien. Ils nichent chaque année chez moi, pour mon plus grand plaisir !

A bientôt !
Image
Alexia

Gobemouche gris

Message par Alexia »

Elles sont belles tes photos,Fanny, bien nettes, et les oiseaux aussi.Mignon ce petit!Je ne pense pas qu'il y en a chez nous,où alors ils ne se montrent pas trop.Il faut dire que depuis qu'il pleut tellement, les feuilles ont poussées, et l'on ne voit plus les oiseaux dans les arbres..... et pour leur chant, je ne suis pas douée.......A+
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Gobemouche gris

Message par Fanny »

Peut-être que tu ne les vois pas, mais tu en as certainement dans ta région ! C'est quand même une espèce en déclin depuis quelques années malheureusement. Pour identification chant, rassure-toi ! Je suis toujours en apprentissage, je reconnais un peu celui des oiseaux qui me sont le plus familier.A bientôt !
Image
Giniej

Gobemouche gris

Message par Giniej »

Coucou !Je ne connaissais que de nom, mais il est très mignon ce gobemouche ! Je ne crois pas en avoir déjà vu non plus !C'est vrai que pour l'identification des oiseaux, il est bon de connaître un peu leur chant, mais ce n'est pas facile !Le plus facile, celui pour lequel il est impossible de se tromper, d'après un ornithologue que j'avais rencontré, c'est celui du POUILLOT VELOCE. Drôle de nom...c'est un tout petit oiseau qu'on ne voit quasiment jamais mais son chant est très facile à reconnaître. Et c'est assez amusant, du coup, de l'entendre et d'essayer de le voir. On les entend surtout au printemps, comme nombre d'oiseaux, et c'est donc la bonne période !Vous pouvez l'écouter sur cette page: http://amanda-s.over-blog.com/article-30172317.html (trouvée au hasard sur internet...)Et puis il y a aussi celui de la chouette hulotte que l'on peut parfois entendre le soir ou la nuit...!Bonne soirée !Gin
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Gobemouche gris

Message par christophe77 »

bonjourle gobemouche gris est un oiseau que je n'ai pas eu la chance d'observer.aujourd'hui j'ai longuement observé un pouillot fitis qui chantait perché sur une branche,oiseau peu farouche qui etait a environ a 4 ou 5 metres.
Répondre