Dernier message de la page précédente :
bonjour,tu commences par du lourd, superbe, un milan royalLes rapaces en Nord Ardèche
Les rapaces en Nord Ardèche
Superbe le milan tout cerné de soleil et le crécerelle aussi est bien mis en valeurbeau gros bec (que j'aime tout particulièrement et qui me visite tous les hivers sur la fenêtre... J'ai stocké quelques noyaux de merises pour lui... )
Je n'ai jamais vu de grosbecs casse-noyaux, peut-être cet hiver aurai-je cette chance.
Une belle participation pour un début, BrigitteS, qui permet de beaux échanges entre tous dans la joie et la bonne humeur !
Comme Micheton, je n'ai jamais eu la chance de rencontrer le Gros bec casse-noyaux, pas plus que la Mésange huppée que Christophe s'impatiente de découvrir.Jolie la photo qui représente ton Avatar.

En fait pour le gros bec, il faut qu'il fasse froid et il se rapproche alors des maisons qui ont "ouvert un resto zoziaux" ... voili voilà évidemment si cette espèce fréquente nos régions
Merci pour vos gentils commentaires.Pour le Gros-bec, en effet il ne vient que l'hiver, bien qu'il soit de nature craintive, il s'approche de très près si on lui offre de des graines assez grosses.
oui, il se pose sur ma fenêtre à oiseaux et aime bien les graines de tournesol, mais il est plus farouche que les mésanges
@BrigitteS:+1 pour la variable, j'aime bien la seconde, on distingue bien les couleurs du plumage
J'ai un doute...Vous pouvez m'aider à identifier ce rapace ?
Pour moi autour des palombes, j'aurai même dit femelle au vu de la taille, mais pas facile de juger sur une photo