Garrot à œil d'or

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Laurent

Garrot à œil d'or

Message par Laurent »

Transféré dans le WIKIPIAF
Birdy

Garrot à œil d'or

Message par Birdy »

Superbes ces portraits de garrot d'or, l'oeil d'or est vraiment puissant, et quelle élégance dans le plumage !
Micheton

Garrot à œil d'or

Message par Micheton »

Merci de me faire découvrir cette espèce avec ces belles photos explicatives.
BrigitteS

Garrot à œil d'or

Message par BrigitteS »

Magnifiques! Quel œil! 
tapdenis

Garrot à œil d'or

Message par tapdenis »

c'est formidable de découvrir ce très beau "canard" j'en ai entendu parler seulement dans les observations de Christophe, mais je n'ai,malheureusement, pas eu le plaisir de le rencontrer....merci du partage
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Garrot à œil d'or

Message par Fanny »

tapdenis a écrit:

c'est formidable de découvrir ce très beau "canard" j'en ai entendu parler seulement dans les observations de Christophe, mais je n'ai,malheureusement, pas eu le plaisir de le rencontrer....merci du partage

Comme Tapdenis, j'ai découvert ce magnifique oiseau il y a quelques années, suite aux observations de Christophe !Merci Laurent pour cette très belle illustration !     j'espère moi aussi, que j'aurai la chance de faire sa rencontre.Comme Tapdenis, j'ai découvert ce magnifique oiseau il y a quelques années, suite aux observations de Christophe !Merci Laurent pour cette très belle illustration !     j'espère moi aussi, que j'aurai la chance de faire sa rencontre.
Image
pascal22

Garrot à œil d'or

Message par pascal22 »

Très belles photos !  Je ne connaissait pas cet espèce ; il est vrai que le mâle est magnifique . Comment se répartie sa localisation en France ?Pascal
Laurent

Garrot à œil d'or

Message par Laurent »

@tous : Merci@pascal22 : d'après "Oiseaux de France et d’Europe" : Zones: Côtes de la manche + vallée du Rhône jusqu'à la Camargue.Présence en France : de Novembre à Avril.Signes distinctifs :- tête sombre à œil jaune d'or- bec sombre à pointe orange- cou blancNouvelle photo de Mme, de ce Dimanche, queue / gouverne de profondeur bien déployée, à noter : sa patte orange, et son cou blanc :
tapdenis

Garrot à œil d'or

Message par tapdenis »

merci Laurent, il y a plus de détails sur cette dernière photo, la lumière devait être meilleure,on voit bien le bout du bec orange et le collier blanc.... du partage
Birdy

Garrot à œil d'or

Message par Birdy »

Beau portrait de Mme, qui s'est "maquillée" le bec
Répondre