observation

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

observation

Message par Fanny »

Dernier message de la page précédente :

Entièrement d'accord et idem pour moi Micheton ! En parcourant, Christophe, l'incroyable liste des oiseaux que tu as observés ce matin , j'ai "coché " tous ceux que je n'ai pas eu la chance de rencontrer !!! Ma liste est plus longue que la tienne !
Spoiler
Vanneaux huppéMésange a longue queueGrand cormoranGrèbe huppéMouette rieuseFuligule milouinPie bavardeCanard colvertGrive draineGrive litorneGrive mauvisBergeronnette des ruisseauxPic vertMartin pécheurBruant des roseauxBruant jauneTarin des aulnesRoitelet huppéTroglodyte mignonGrimpereau des jardinsPluvier doréeRale d'eauPinson du nordCorneille noirAlouette des champsGrosbec casse noyauxPipit farlouse

Bravo et merci Merci pour ce beau partage ! Bonne soirée!
Image
Birdy

observation

Message par Birdy »

Un liste bien diversifiée, du plus petit au plus grand
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

tu nous gratifies encore d'une belle liste, avec toute la série des grives,et le tarin des aulnes que je n'ai pas encore rencontré...heureuse de te savoir en bonne compagnie,
Laurent

observation

Message par Laurent »

@christophe : Jolie liste ! (as usual)j'aimerai bien approcher un peu plus : nette roussegarot a œil d'orCochés et shootées... mais photos non exploitable en dehors de l'identification... ces beaux oiseaux méritent mieux...et cocher la harle bièvre, pas encore croisée !Dissss tu m’emmènes les voir de près ?
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

j'ai loupé la nette rousse, et été obligée d'aller sur oiseaux.net pour voir ce que c'était .....encore un célèbre et belle inconnue pour moi
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

bonsoirnouvelle sortie cette aprem:nette rousse (81 individus)garot a œil d'or (7 males et 2 femelles, avec en prime 2 males en parade)troglodyte mignongrande aigretteaigrette garzettehéron cendrécanard chipeaucanard colvertcanard souchetfuligule morillonfuligule milouins (environ 350)grand cormoranfoulque macroulemésange bleuemésange charbonnièremésange a longue queue (18)mésange nonettechardonneret éléganttarin des aulnes mouette rieusegrimpereau des jardinspinson des arbresrougegorgeroitelet huppéroitelet a triple bandeaufaisan de cochildemerle noirgrèbe huppégrèbe castagneuxbernache du canadamartin pécheurgeai des chènescorneille noireun bel après midi frileux mais très sympas
BrigitteS

observation

Message par BrigitteS »

Oui bel après-midi en effet Christophe.Une liste impressionnante.
tapdenis

observation

Message par tapdenis »

superbe cette liste et bien méritée, sous le soleil, mais avec un petit vent piquant.... comme ici peut être.....
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

observation

Message par Fanny »

BrigitteS a écrit:

Oui bel après-midi en effet Christophe.Une liste impressionnante.

tapdenis a écrit:

superbe cette liste et bien méritée, sous le soleil, mais avec un petit vent piquant.... comme ici peut être.....

Je partage entièrement l'avis de nos charmantes amies ! Très belles observations Christophe ! J'espère que tu n'as pas pris froid Bonne semaine à tous !Je partage entièrement l'avis de nos charmantes amies ! Très belles observations Christophe ! J'espère que tu n'as pas pris froid Bonne semaine à tous !
Image
Micheton

observation

Message par Micheton »

On doit bien dormir après avoir observé tous ces oiseaux ! Veinard !
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

observation

Message par christophe77 »

oui et non car j'ai loupé quelques piafs (passereaux) mais c'est ce qui fait le charme de l'ornithologie amateur.
Répondre