Épervier d'Europe

Vos Fiches Oiseaux interactives de l'Oiseau L'ibre
Cram

Épervier d'Europe

Message par Cram »

Quand on attire les oiseaux dans son jardin, on risque un jour ou l'autre à voir arriver ce genre d'individu...Samedi, cette belle femelle à son poste d'observation au dessus des mangeoires...
Et le dimanche, idem, mais sans soleil
Je les prend en photo (quand c'est possible) et après je leur fait peur, chez moi c'est chasse (photo) gardée...@+M@rc
Micheton

Épervier d'Europe

Message par Micheton »

Alors là c'est la classe ! Quel beau rapace bien mis en valeur sur ces photos ! Merci mille fois, moi qui n'ai jamais vu d'épervier. A quoi reconnaît-on clairement la femelle ?
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Épervier d'Europe

Message par Fanny »

Bonjour, Il est Magnifique en effet ce redoutable Épervier d'Europe venu dans ton jardin Marc , terrain de chasse idéal c'est certain...Très belle prise de vue qui nous permet de le voir de très près surtout que comme Micheton, je n'ai jamais eu ce plaisir.Une belle fiche à réaliser pour en apprendre davantage sur lui ..
Image
Laurent

Épervier d'Europe

Message par Laurent »

Magnifiques captures Marc, merci du partage et de l'inauguration de cette Fiche !
Cram

Épervier d'Europe

Message par Cram »

J'en est d'autres, mais plus anciennes...
Un mâle ?
Celui-là serait bien un mâle aussi, plus petit et plus brun...et déjà en train de me manger "mes oiseaux".Quand ils sont en train de manger, je les laisse, il ne faudrai pas que ce petit oiseau soit mort pour rien !!!! C'est la nature.
@+M@rc
Micheton

Épervier d'Europe

Message par Micheton »

Ce n'est plus de la photo, c'est de l'art !
Cram

Épervier d'Europe

Message par Cram »

J'ai celle-là aussi, que j'aime beaucoup...
@+M@rc
tapdenis

Épervier d'Europe

Message par tapdenis »

superbe photos Cram, j'en vois un régulièrement ici, aussi attiré par les petits oiseaux, mais je ne l'ai jamais vuposé, il ne fait que passer....à une vitesse incroyable bravo encore superbes clichés
Cram

Épervier d'Europe

Message par Cram »

Une autre fois où un mâle me mange un de mes protégés.Pas de soleil et il pleut !!!!!
C'est plus facile d'aller au super marché que d'aller à la chasse soit même !!!!
@+M@rc
tapdenis

Épervier d'Europe

Message par tapdenis »

MA....GNI....FI....QUE..... je ne saurai dire plus
Verrouillé