Les fifis du jardin

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Jolies photos   ! Il est vrai que vu d'aussi près , le Gros-bec n'a pas l'air commode ! Le Pinson fait plus "attendrissant" ....
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci à vous deux. Le petitout du jardin. Rapide comme l'éclair, j'ai bien du mal à le photographier.  
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

sympa le mâle tarin de s'arrêter quelques instants pour la photo...... de ce joli partage,il est de plus en plus coloré
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Tapdenis. Oui, ils sont plusieurs à venir maintenant. Leur plumage se colore de plus en plus.
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Magnifiques ces visiteurs assidus, tout en beauté.Chez moi aussi, les gros bec, pinsons du nord, tarins sont toujours là.
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Merci Birdy.
pascal22

Les fifis du jardin

Message par pascal22 »

Ben moi je n'ai que les Pinsons du Nord pour me consoler !  Par contre ,quel chant magnifique !!!
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

C'est vrai que leur chant est très agréable. J'adore quand je bosse mon violoncelle, j'ai de l'accompagnement, certains oiseaux se posent sur le rebord de la fenêtre juste à côté de moi. Bon il faut avouer qu'ils chantent plus juste que je ne joue.
BrigitteS

Les fifis du jardin

Message par BrigitteS »

Madame et Monsieur Verdier qui se sont rapprochés de la fenêtre.

Et ce petit Tarin qui semble soit avoir froid ou qui finit sa mue.
tapdenis

Les fifis du jardin

Message par tapdenis »

ils sont superbes les verdiers et rigolo le petit tarin en boule beau partage, bravo
Birdy

Les fifis du jardin

Message par Birdy »

Belles scènes, de ces petits compagnons de saisonPetite anecdote, mon frère quand  il était jeune, jouait du violon et commençait toujours par les mêmes notes pour "échauffer" l'oreille et les "cordes"... et un merle du jardin les a "apprises" et l'accompagnait, SI SI Véridique.Depuis, mon frère a des soucis de surdité et a changé ses habitudes... le merle aussi, et chante peut-être plus haut que les nuages, bien plus haut... Alors si le violoncelle ...   en tout cas j'imagine l'image de la scène    
Répondre