Bonjour,
Magnifiques photos du mouflon corse, merci à l’auteur René Roger pour ce partage ! Le mouflon corse est un grand emblème de l’île de Beauté. Cet animal est tellement symbolique en Corse qu’il a donné son nom à un célèbre groupe de chanteurs polyphoniques : les « I Muvrini ». Pour espérer apercevoir un mouflon, inutile de recourir à des ruses, il suffit de choisir les bons sentiers de randonnée. Le mouflon corse vit encore libre dans les montagnes. À première vue, il ressemble beaucoup à son cousin le mouton avec son corps trapu, ses pattes solides et sa toison laineuse, mais la comparaison s’arrête là. C’est un animal sauvage et indépendant qui préfère la tranquillité des hauteurs à la compagnie des hommes. Sur l’île, avec le sanglier, il fait partie des deux symboles animaliers les plus marquants. Pour les Corses, il incarne la pureté et la liberté. La chasse au mouflon est interdite depuis 1953.
René Roger / http://muratello.free.frUne de mes photos prise au Col de Bavella
Bon week-end !
Le Mouflon Corse
-
Oiseaulibre
- Modérateur
Le Mouflon Corse
De bien belles images pour cet animal symbole de la Corse.Cordialement
Le Mouflon Corse
Très belles photos Fanny !
Le Mouflon Corse
Merci pour ce partage Fanny !Ils sont très beaux vos mouflons, et ils ont bien raison de vivre sans les hommes...J'ai déjà aperçu des mouflons en montagne, mais de très très loin... Et il me semble que ceux du continent ne sont pas les mêmes que les mouflons corses...Quels beaux troupeaux !
Le Mouflon Corse
MERCI , de biens belles bêtes !
Le Mouflon Corse
C'est rigolo les coïncidences...après t'avoir répondu sur ce post, mon papa qui était chez moi m'a fait écouté un morceau de musique qu'il aime bien, et il m'a dit: "C'est un groupe corse, i muvrini"... J'ai donc pu lui dire que cela voulait dire "les mouflons", animal emblématique de la Corse, et j'ai bien sûr cité mes sources ! C'est vrai que c'est très agréable à écouter en tout cas !
Le Mouflon Corse
Coucou,
Pour vous remercier pour tous vos messages chaleureux... "Planet's Spring", extrait du nouvel album d’I Muvrini. Bien au-delà de leur île, les plus célèbres ambassadeurs du chant corse imaginent avec Imaginà une rencontre des cinq continents placée sous le signe de la paix, de l’amour et de l’espoir.
Pour vous remercier pour tous vos messages chaleureux... "Planet's Spring", extrait du nouvel album d’I Muvrini. Bien au-delà de leur île, les plus célèbres ambassadeurs du chant corse imaginent avec Imaginà une rencontre des cinq continents placée sous le signe de la paix, de l’amour et de l’espoir.

Le Mouflon Corse
Merci Fanny pour cette belle musique, je la ferai écouter à mon papa, ça devrait lui plaire aussi !
-
Oiseaulibre
- Modérateur
Le Mouflon Corse
Très belle musiqueMerci pour le partage