Dernier message de la page précédente :
super.....je n'ai pas encore vu le serin cini, tu as de superbes visiteursLes fifis du jardin
Les fifis du jardin
Depuis quelques jours je les entends ces jolis serins cinis, mais pas encore vus !Son chant est composé d'un joli gazouillis rapide, facile à identifier.Il est vrai BrigitteS, comme le souligne Tapdenis, que tu as des espèces magnifiques qui te rendent visite. http://www.web-ornitho.com/chants/Serin_cini.mp3

Les fifis du jardin
Tapdenis et Fanny merci.Oui Fanny, son chant est bien identifiable. Ce midi, nous avons eu le droit à un petit concert. Merci pour le MP3.
Les fifis du jardin
Super le Serin Cini ,belles couleurs ,jamais vu jusqu'à présent ! Concernant les Merles ,quand j'ouvre mes volets tôt le matin ,c'est toujours les chants des Merles qui me donne du beaume au coeur ...Bon ,ce n'est pas du Vivaldi (quoique...) , mais je les trouve virtuose en la matière .
Les fifis du jardin
Merci Pascal.Oui les merles sont très agréables à écouter. Leur chant est très modulé. C'est à celui qui chantera le mieux et le plus longtemps. Ils se répondent de jardin en jardin.
Les fifis du jardin
Tout à fait d'accord avec vous pour le chant des merles, c'est un plaisir de les écouter. J'ajouterais aussi le chant des pinsons, même si la ritournelle est plus répétitive, j'aime leurs trilles joyeuses annonciatrices des beaux jours.
Les fifis du jardin
Les merles sont très "loquaces", le matin de bonne heure, et le soir, même la nuit tombée...Pour ce qui est "des réponses de jardin à jardin" , en fait, par leur chant ils couvrent leur "territoire", plus le chant s'entend de loin, plus le territoire de son auteur est grand et les autres doivent "en tenir compte"...
Les fifis du jardin
Petite photo pas très nette, prise de loin pour ne pas déranger les tourterelles.Deux futurs tourtereaux.
Les fifis du jardin
si çà refroidit.... y aura une omelette... je suis surprise de voir les oeufs tout "seuls"...
Les fifis du jardin
Une évolution de cette ponte sera sympa à suivre , je n'ai vu qu'un oeuf à chaque nidification de Tourterelles Turques , pour ma part ....
Les fifis du jardin
AH , y en a un périmé du printemps dernier alors ? Je pense qu'elles savent ce qu'elles font ou alors les couleurs ont eu des soucis et n'ont pas pu malheureusement revenir