Dans la campagne mayennaise

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Dernier message de la page précédente :

Belles prises Micheton. Le pic semble bien avoir du travail. Quelques insectes bien cachés visiblement.
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Une chance ces nombreuses rencontres, Micheton.Cela fait longtemps que je n'ai plus vu le charmant Pic epeiche et la jolie Bergeronnette grise, venue une année me rendre visite dans mon jardin. Jamais rencontré de Grèbe huppé ...Merci pour le partage !
Image
filella74

Message par filella74 »

Bonjour,Je vois une mouette à la tête nuptiale, ont -elles commencés la nidification ?A Annecy les mouettes rieuses ont déserté le lac elles ne restent pas pour la nidificationFilella74
Laurent

Message par Laurent »

Fanny a écrit:

Jamais rencontré de Grèbe huppé ...Merci pour le partage !

Non présente en Corse ?@Micheton: encore une belle balade !merci pour le reportage et pour la b. nonnette, pas encore rencontrée !Connaissant tes capacités d'approche, ça promet de la matière à fiche !(pas vu les vidéos, pb de plugin... si tu les juge pertinentes, n'hésite pas à les ajouter aux fiches respectives !)Non présente en Corse ?@Micheton: encore une belle balade !merci pour le reportage et pour la b. nonnette, pas encore rencontrée !Connaissant tes capacités d'approche, ça promet de la matière à fiche !(pas vu les vidéos, pb de plugin... si tu les juge pertinentes, n'hésite pas à les ajouter aux fiches respectives !)
Micheton

Message par Micheton »

Bonsoir à tous,Juste quelques photos prises dimanche dernier.Bergeronnette des ruisseaux

Fauvette à tête noire mâle

Pinson des arbres mâle

BrigitteS

Message par BrigitteS »

Comment fais-tu pour prendre de si belles photos?Bravo.
tapdenis

Message par tapdenis »

bravo pour la bergeronnette des ruisseaux, elle est magnifique et pour la fauvette à tête noireque je ne fais qu'apercevoir ici, elle se cache bien.....belle balade
pascal22

Message par pascal22 »

J'aime bien les couleurs !!!!
Laurent

Message par Laurent »

Ma préférée est la première du Pinson !
Micheton

Message par Micheton »

Quelques photos et films pris vendredi soir en rentrant du boulot ...D'abord un spécial Michtonien comme dit Laurent sur un autre post. Un goéland qui semble avoir fumé du chanvre indien. Peut-être pour ça qu'il a le bec de traviole. Il a dû s'écrabouiller à l'atterrissage ! 

Ensuite dans le genre OVNI (Oiseau Volant Non Identifié), ce canaroïde, fruit d'amours défendus probablement, selon les 3 experts Christophe, Laurent et Pascal que je remercie une fois de plus au passage pour s'être cassés la tête afin de connaître l'origine de ce mystère de la nature.  Il avait l'air très pote avec le précédent goéland, ils étaient plume à plume si j'ose dire (même planète ?).

Ensuite, retour sur terre avec un chevalier guignette je pense.

Un grand cormoran qui faisait la circulation sur l'étang. Faut dire qu'il y avait une volée d'hirondelles qui faisait du rase-motte.
Une foulque macroule qui venait rendre visite à une colonie de colverts, eux-mêmes groupés autour des 2 énergumènes venus d'un autre monde.
Et pendant que je photographiais tout ce petit monde qui cohabitait paisiblement, un monsieur pinson râlait à mes pieds, sans doute avait-il repéré quelque chose de bon à becqueter sous ma chaussure.
Pas content le monsieur ... 
Bon j'me casse ...  
pascal22

Message par pascal22 »

Il n'y a pas que chez l'être humain que l'on clône!!! Les Canards s'y mettent aussi !!!! Et puis le Cormoran qui règle la circulation ,je le verrai bien dans une guérite !!!Bon d'accord .. .....
Répondre