Salut !Je ne m'y connais pas très bien en Papillon et je souhaiterai savoir de quelle espèce est celui-ci...Si cela peut vous aider je l'ai pris dans une tourbière ce matin...
Identification Papillon
Identification Papillon
Pour le papillon, à part le machaon, le souci, le paon-du-jour et aussi le vulcain, je ne connais pas grand chose !A bientôtChristiane
Identification Papillon
Oui c'est compliqué les papillons^^
Identification Papillon
Je crois Thomas, que ce papillon est le Tabac d'Espagne ! Je l'ai découvert avec une jolie photo d'André, qui a l'air de bien s'y connaitre en espèces de papillons.. ce qu'il nous confirmera j'espère ! Ensuite, si c'est bien lui, il est en photo sur la bannière accompagné du beau rougequeue (photos réalisées par Jacky !) J'adore les papillons, très jolie la couleur orangée de celui-ci.

Identification Papillon
Une Mélitée Orangée sinon ?
Identification Papillon
Slt,Je pense à un "grand Collier argenté", Clossiana euphrosyne. Aurais tu une autre photo car entre les Mélitées, les Nacrés et les Colliers ce n'est pas évident et c'est souvent la face inférieure des ailes qui fait la différence.
Identification Papillon
oui Grand collier triangles noirs détachés de la bordure noire des aileslocalisé prairies bocagères et pelouses alpines jusqu'à 2500mfilella74