Problème d'identification

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
pascal22

Message par pascal22 »

J'ai besoin de vos lumières car je brasse un peu dans la s'moule  !!!Pris ce matin au bord de mon estuaire habituel , regardé dans ma bible ( Oiseaux de france guide Delachaux dernière version ) et ...Pas capable de l'identifier !!!
Cet aprem ,balade dans les champs et ....

J'ai pensé à un Serin Cini mâle mais ....J'ai un doute avec le Bruant zizi !!!!!! Les deux espèces sont répertoriés peu commune et rare au Nord de la Loire ????Christophe et Laurent 
Micheton

Message par Micheton »

Pascal,Sur la première photo, pour moi c'est une linotte mélodieuse.Sur les autres je pencherais plus pour le serin cini, j'ai vu des bruants zizis de près en Vendée, et à part le masque jaune et noir de l'oeil, le reste du plumage tirait plus sur le brun que le jaune comme sur tes photos.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

bonsoirpour moi la première photo c'est un male de linotte mélodieuse.(bien vu Micheton)les autres photos vont vers un male de bruant jaune.
Micheton

Message par Micheton »

Ah ouais Christophe, j'avais pas du tout pensé au bruant jaune ! Un peu tête de linotte le Micheton ! Merci Christophe.
pascal22

Message par pascal22 »

Merci à tous les deux   Après recherche dans mon bouquin  , j'ai retrouvé les deux identifications .
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

tapdenis

Message par tapdenis »

pascal22

Message par pascal22 »

Petit complément au Bruant jaune , vue de derrière....
Micheton

Message par Micheton »

Avec cette seule dernière photo, il y aurait déjà plus de doutes avec le bruant zizi, mais de face non.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Oui Pascal, pour moi aussi de face et de loin pas facile de faire la différence entre le Bruant zizi et le Serin Cini. De dos là c'est bon. Croupion roux pour le bruant et vert/jaune pour le serin. Belles prises.
Répondre