AFFÛT

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
pascal22

AFFÛT

Message par pascal22 »

Dernier message de la page précédente :

Ben figure- toi que c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit ,notamment avec cette fameuse barre noire frontale , sauf que .......il n'y en a jamais eu dans le coin !!..............
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

AFFÛT

Message par christophe77 »

et pourquoi pas une première fois. la photo a été faites a quel endroit?
pascal22

AFFÛT

Message par pascal22 »

Christophe ,voici le lieu de l'observation .....

Je vais consacré mes observations sur ce site (et mes affûts ) , un des versants étant composé de très grands arbres ,chênes ,hêtres ,frênes , s'étageant du fond de la vallée jusqu'en haut , celà peut constitué un site de nidification favorable au Balbuzard (la ressemblance est assez troublante ), avec un vivier marin très riche pour son alimentation ....Dois-je contacté l'asso ornithologique des C.d'Armor ou bien attendre confirmation ?
christophe77
Modérateur

AFFÛT

bonjoursi tu es inscris sur faune Bretagne tu peux poster ta photo ou te renseigner dans l'assos des Cotes d'Armor.tiens moi au courant, ca m'intéresse.
Micheton

AFFÛT

Message par Micheton »

Très belles photos Pascal ! 
Micheton

AFFÛT

Message par Micheton »

Sacré pêcheur l'aigrette, j'en ai vu pas mal en Vendée, les poissons n'ont qu'à bien se tenir !
tapdenis

AFFÛT

Message par tapdenis »

beaux moments que je n'ai pas souvent observés, c'est un excellent partage
tapdenis

AFFÛT

Message par tapdenis »

Pascal, il est vraiment magnifique, c'est un vrai plaisir
pascal22

AFFÛT

Message par pascal22 »

Christophe ,j'ai suivi tes conseils ,inscrit sur Faune-Bretagne (super site de données !) ,ou j'ai posté les clichés ....Réponse de Michel Plestan ,c'est bien un Balbuzard Pêcheur que j'ai observé Vendredi vers 17h30  .... Observé également Samedi ,vers Langueux (voir carte ) ,survolant la baie à basse altitude ,venant ouest/est vers nord/est ... Observation également le 10 Mai (probablement le même ) à Roz sur Couesnon (35) ,venant du Sud ....Fréquence des obs en Côtes d'Arpor : 4,5 % .......Tu avait vu juste   !!!
christophe77
Modérateur

AFFÛT

qui c'est le boss!!!!!!!!!!!!!!!
pascal22

AFFÛT

Message par pascal22 »

..........
Répondre