Un petit tour sur l'île de Bréhat

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Micheton

Message par Micheton »

Bonjour à tous,Samedi dernier journée promenade sur l'île de Bréhat, le bonheur. Paysages magnifiques, temps superbe, l'après-midi surtout. Le matin, tour de l'île en bateau. J'ai vu des centaines d'oiseaux, goélands, sternes, cormorans ... L'APN a chauffé toute la journée. Je vous livre quelques photos.Un grand cormoran parmi tant d'autres
Des tadornes de Belon
Un huîtrier pie

Une sterne pierregarin
Un pipit maritime

Un spécimen dont j'ignore le nom. Le plumage ressemble un peu à un plongeon imbrin, mais pas le bec. Si quelqu'un reconnaît cet oiseau cela m'aiderait beaucoup.
Ensuite pendant la promenade à l'intérieur de l'îleUne hirondelle de fenêtre

Une hirondelle rustique

Une fauvette à tête noire femelle
Un serin cini qui s'égosillait

Un joli rougegorge qui posait à moins d'un mètre
Et puis pendant une pause sur la plage, j'ai encore assisté à cette scène dans les airs, d'une corneille agressant une buse, un vrai combat aérien !

Et puis des papillons, des fleurs, des plantes en tout genre, pas une voiture, le paradis quoi. Je suis rentré, ivre d'images, prêt à repartir....
pascal22

Message par pascal22 »

Tu m'étonnes  !!! Pas bien loin de chez moi Bréhat... Je comprend que tu te soit régalé!!!! En tout les cas ,tes clichés sont supers   ...Et en plus il fait très beau en Côtes d'Armor depuis le début de la semaine  ...............................
tapdenis

Message par tapdenis »

Micheton pour cette agréable promenadesur l'île de Bréhat et bravo de nous avoir rapportées toutes ces belles images de ta visite,le dépaysement est assuré ...
Micheton

Message par Micheton »

Merci Pascal et Tapdenis, j'avoue que je me suis régalé. Avez-vous une idée de l'identité de l'oiseau mystère qui flotte sur l'océan ? Peut-être, Pascal en habitué des côtes bretonnes as-tu déjà rencontré cet oiseau ?
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

pour moi c'est un plongeon imbrin
Micheton

Message par Micheton »

Merci Christophe, c'était ma première impression mais le bec me laissait sceptique. Merci encore. 
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bonjour à tous, Comme toujours de très belles images et vidéo , Micheton ! Merci pour cette belle visite sur l’île de Bréhat , riches de nombreuses et magnifiques espèces d'oiseaux .
Image
Répondre