Pour identification

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
Georges

Pour identification

Message par Georges »

Salut BonjourL'un de vous a t-il une idée ? Peut être un Torcol ?Vu chez moi sud Haute-Loire . Merci

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Pour identification

Message par Fanny »

Bonjour Georges, Il me semble que c'est un Coucou gris ? Nous aurons sans doute une réponse plus précise sur son identité.Si c'est bien lui, une chance cette belle rencontre, car c’est un oiseau discret pas facile à observer. Belles photos Bon week-end.
Image
Admin

Pour identification

Message par Admin »

BonjourPour moi c'est un coucou gris juvénile. Voici un torcol fourmilier 
pascal22

Pour identification

Message par pascal22 »

Belle observation de Coucou   .Rarement vue pour ma part ..La photo du Torcol  est superbe (jamais rencontré .....) .
tapdenis

Pour identification

Message par tapdenis »

bravo pour le coucou, bien présent ici, on l'entend souvent, mais pas non plus facile à observer
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Pour identification

Message par Fanny »

Merci Jacky pour la présentation du Torcol fourmilier qui permet de bien différencier ces deux magnifiques oiseaux au plumage d'une extrême beauté.Comme le Coucou gris, c'est un oiseau que je n'ai jamais eu la chance de rencontrer.Très belle prise de vue !
Image
Georges

pour identification

Message par Georges »

Bonjour , Bravo et merci à tous , que serais-je sans vous ? . Je ne connaissais pas , de vue , le coucou gris maintenant c'est fait .Bonne fin de semaine et à bientôt .
Micheton

Pour identification

Message par Micheton »

Super photos Geaoges,Comme beaucoup j'ai souvent entendu le coucou gris mais je ne l'ai jamais vu. Pas plus que le torcol fourmilier. Cette dernière photo est magnifique. Incroyable comme le plumage de cet oiseau se confond avec l'écorce du tronc d'arbre ! Merci du partage.
Répondre