Mon nouveau pensionnaire le Blaireau

Répondre
Georges

Message par Georges »

Bonjour .Il vient tous les soirs à la même heure (à peu prés 23 heurs ) depuis un mois , je lui prépare son repas , 2 écuelles ,il mange tout (il met une heure ,parfois plus ) pardon pour la qualité des photos , en pleine nuit sans flash parfois à 8000 dinet à travers une baie vitrée ,(tout pour réussir quoi) un animal parmi les plus persécutés , sans raisons valables . 

Micheton

Message par Micheton »

Super Georges la chance que tu as de côtoyer ce bel animal, et super aussi ce que tu fais pour lui. Bravo !
tapdenis

Message par tapdenis »

super observation et bravo de le fidéliser,... c'est un animal dur à observer du fait de sa vie nocturne...
pascal22

Message par pascal22 »

Un de mes Mustélidés préféré !!! Persécuté avec acharnement par l'homme , souvent au moyen de pratiques barbares et odieuses ,détérage et gazage ..... Pourtant ,c'est un animal très paisible , très difficile à observé (même en ayant repéré son terrier caractéristique (goutière et crottoir ) , je l'ai déjà observé en affût nocturne , mais épisodiquement car si vous êtes sous le vent ,il rentrera dans son terrier et n'en sortira plus !!!Donc bravo pour ce beau geste , a priori on dirait un jeune mature ......
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Bravo et Merci Georges de nous faire profiter de ces moments privilégiés passés avec un charmant hôte ! Certainement difficile à observer comme le souligne Tapdenis Pascal et Micheton, car pour ma part je n'ai jamais eu la chance de faire cette fantastique rencontre.
Image
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

tu es bien chanceux qu'un blaireau vienne chez toi Georges. c'est un animal nocturne il y en à par chez moi , mais je les vois uniquement sur la route lorsqu'ils ce sont fait écrasé. c'est bien malheureux. je connais des endroits en forêt ou il ont leurs terriers mais je n'en ai jamais vu un pointer son museau.
tapdenis

Message par tapdenis »

c'est l'époque où les chasseurs désœuvrés déterrent les Blaireaux, il y a peu d'espèces de mammifères chez nouset c'est bien dommage de vouloir en détruire une.....
pascal22

Message par pascal22 »

On ne peut appelé chasse cette façon abominable de sortir un blaireau acculé au fond de son terrier par un chien hargneux , tandis que les pioches et bêches s'activent au dessus de sa tête , jusqu'au moment ou il se retrouve à moitié à l'air libre et et se retrouve extirpé de terre par une pince digne des tortures môyennageuses et achevé à coup de gourdin jusqu'à ce que mort s'ensuive ......Et on vit soit disant dans un monde civilisé .........J'en doute parfois .
screwy77
Code Postal : 77930

Message par screwy77 »

pourquoi le blaireau est classé nuisible. c'est bien dommage c'est un animal que je trouve beau et mystérieux.je vous poste ce lien qui vous en dira plus sur cette pauvre bête.  http://www.senat.fr/questions/base/2011 ... 16876.html
Répondre