bonjourpetite sortie ce matin de 6h30 a 13h30.je refais grace des oiseaux habituels:sarcelle d'été (male)pipit des arbrespipit farlousetourterelle des boispie grièche écorcheur (male)garrot a oeil d'ormilan noircigogne noire(assez rare a cette époque en IDF)oedicnème criard( un couple couvant) une superbe coche!!!!!!!!!!! oiseau que je cherchais depuis des années crevé mais heureux!!!!!!!!!!
Je t'envie pour la Tourterelle des bois , le Garrot et surtout l'Oedicnème criard !!!!! T'à eu le jack-pot ......>Suis pas sûr qu'il va dormir cette nuit le Christophe .......
bravo Christophe pour l'oedicnème criard... il est présent ici, mais difficile à voir, en ce moment il est dans les guérets, sonplumage est un super camouflage ....j'ai pu le voir une seule fois en juin 2014 dans une petite prairie proche de chez nous
bonjoursortie ce matin de 8h00 a 11h30 sur mes bassins de décantations:héron cendréhirondelle de fenètrehirondelle de rivagehirondelle rustiquemartinet noirpetit gravelotmouette rieusemésange charbonnièretourterelle des boistourterelle turquepigeon ramierpigeon colombinmerle noirfauvette grisettesterne pierregarinchevalier culblancchevalier guignettechevalier sylvainétourneau sansonnetvanneau huppérousserolle effarvattemilan noir (sème la zizanie sur les bassins)bruant des roseauxfuligule morillonbergeronnette grisebergeronnette printanièretadorne de belonmouette mélanocéphalefoulque macroulecanard colvert canard souchetbernache du canadagrèbe a cou noirgrèbe castagneuxcombattant varié( un male en plumage nuptiale, superbe!!!)alouette des champsgalinule poule d'eaufaisan de cochildecorneille noirehypolais polyglotterougequeue noirpouillot vélocevoila, une belle reprise après 3 semaines de vacances.
Quelle liste ....Sterne Pierregarin ,les 3 types de Chevalier , le Milan noir tu m'étonne que celà à du être l'affolement !!! Le Tadorne me surprend un peu , il va d'ailleur de pair avec la Bernache , et le combattant en plumage nuptiale devait être splendide !!!
En effet Christophe, une belle reprise ! Les oiseaux de ta région n'ont pas manqué à l'appel. Comme le dit Pascal, encore de magnifiques rencontres qui nous émerveillent toujours autant ! Merci !