Aujourd'hui ,observation le long de petites falaises rocheuses , en début de baie ... On trouve les habitués ...Aigrette Garzette ..
Goéland Argenté ( 1 er hiver ) ...
Près d'une falaise sableuse ,des trous dans la paroi indique la présence d'Hirondelles de rivage ...Celà tombe bien ,toute la petite famille ,7 petits adorables ,chacun sa branche , attendent sagement que môman vienne donné la pitance ,( je suis resté à les observé un moment tellement ils étaient trognons ! ) ...
pas bien loin ,l'air innocent .....
Je décide alors de m'installer entres deux gros rochers , pose sac et appareil ,et m'en vais musardé sur la grève ...D'un seul coup ,envol en catastrophe des oiseaux au sol ...Qué pasa ? ...je distingue alors l'origine de cette panique , un oiseau très alourdi par sa proie ...Nom de Diou !!! C'est le Pélerin de la baie !!! Cavalcade à fond le train pour rejoindre mes affaires (avec en prime un beau gadin!!!,mais quant on aime on compte pas !!!) et shoute comme je peu ,mais il file à la vitesse de l'éclair!!!
Il se pose en plein milieu de la baie ,et commence son festin ...Puis il laisse sa place à Madame (que je viens de découvrir très loin sur un poteau ) qui vient profiter de cette chasse ...
Pour ma part ,belle émotion , des images pleins la tête !!!!!
Marée basse
Marée basse
Ben là tu vas encore bien dormir ! Beau reportage et belles images magiques !
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Marée basse
super, vivement la suite
Marée basse
Rooo quelle chance le faucon et sa proie ! là je comprends le gadin, la photo à ne pas louper mais il faut garder son calme... mais un pèlerin quoi ! Et ces jeunes hirondelles, adorables effectivement.
Marée basse
encore un beau reportage merci Pasl22, c'est super et très émouvant.
Marée basse
LittleOwl a écrit:
Rooo quelle chance le faucon et sa proie ! là je comprends le gadin, la photo à ne pas louper mais il faut garder son calme... mais un pèlerin quoi ! Et ces jeunes hirondelles, adorables effectivement.
magique là tu fais fort magique là tu fais fort
Marée basse
Bravo et Merci Pascal ! Splendide capture, l'image du Faucon.. Pelerin J'ai la tête qui tourne avec tous ces beaux partages qui font honneur au forum de l'Oiseau libre.Merci, merci à tous ! Vous êtes Admirables !!! Bonne après midi !