les photos que je vais vous présenter est de la grande famille des odonates qui comprends plusieurs millier d'espèces.le Sympétrum sanguin (Sympetrum sanguineum) se distingue par les pattes noires et la coloration brune uniforme du thorax, ainsi que par l'abdomen rouge vif plus épais vers l'extrémité. La face et les yeux sont entièrement rouges chez les mâles Les femelles sont jaunâtres avec un thorax peu strié.attention cette espèce peu être confondu avec d'autres sympétrum.la première photo est le mâle et la seconde la femelle.
le Sympétrum sanguin
le Sympétrum sanguin
Salut Screwy,Si tu as des connaissances en odonates, j'ai quelques spécimens pris en photos dans les Landes (encore), dont je ne suis pas sûr de l'identification. Je posterai les photos et si cela t'est possible, peut-être pourras-tu m'aider une nouvelle fois ? En l'occurrence j'ai photographié des libellules écarlates, anax, sympétrums, et orthétrums, et quelques zygoptères, mais l'identification pas simple reste à confirmer ... En tout cas tes photos sont superbes, les libellules c'est vraiment très agréable à regarder je trouve.
le Sympétrum sanguin
Elles sont magnifiques ces photos Screwy, C'est vrai qu'elles sont très agréables à regarder ces gracieuses Demoiselles Il m'arrive souvent de les photographier à Coti-Chiavari (Corse-du-Sud) C'est un endroit magique, qui accueille de magnifiques et nombreuses espèces de Libellules et amphibiens ..Bonne soirée.

le Sympétrum sanguin
superbe, superbes photos j'aime beaucoup la deuxième, du grand art
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
le Sympétrum sanguin
superbe tes photos