Rencontre nocturne
Rencontre nocturne
Une Hogna radiata (fausse tarentule) qui prenait le frais sur le mur de la terrasse. Cette araignée très présente dans le bassin méditerranéen n'a pas de terrier, c'est une "errante". Elle transporte sa ponte dans un cocon, et quand les petits naissent, ils grimpent sur le dos de la mère et elle les emmène partout avec elle.
Cette photo date de l'été dernier mais illustre le transport des petits, le flash fait ressortir leurs yeux, on dirait un bijou en pierres précieuses, ça m'émerveille à chaque fois.
Rencontre nocturne
merci des renseignements pour cette araignée LittleOwl, c'est le genre de bestiole que j'aimerai étudier plus près.
Rencontre nocturne
Fascinantes bestioles. Pour être honnête, j'étais arachnophobe jusqu'à ce que j'aie un jardin. Au début c'était très dur pour moi de croiser une araignée (sueurs froides, frissons et fuite immédiate), et au fil des années, ma phobie s'est considérablement atténuée, et heureusement sinon je ne pourrais pas entretenir mon jardin et y faire des plantations. Je ne dis pas que j'en laisserais une me courir sur la main, non pas quand-même, mais j'arrive à les observer et elles sont très intéressantes ces araignées.
Rencontre nocturne
superbe partage, je ne connaissais pas cette araignée et sa façon de transporter ses petits....il faut dire que je ne les cherche pas non plus
Rencontre nocturne
Sympa ces photos ;moi j'aime bien les Araignées , surtout les Epeires dans les fleurs . Il y a aussi ma copine "Bécassine" ,surnom que j'ai donné à une très grosse araignée qui vit depuis pas mal de temps dans la maison ,son logement se trouvant dans un trou sous la porte fenêtre du jardin .Elle va et vient à sa guise , le soir ,chassant les insectes derrières les vieux meubles ....
Rencontre nocturne
Merci pour vos commentaires.@Pascal, je n'en suis pas encore à leur donner des petits noms
Rencontre nocturne
[quote="LittleOwl"...le transport des petits, le flash fait ressortir leurs yeux, on dirait un bijou en pierres précieuses...[/quote]étonnant et jolie !La grèbe huppée des insectes !
Rencontre nocturne
Laurent a écrit:
[quote="LittleOwl"...le transport des petits, le flash fait ressortir leurs yeux, on dirait un bijou en pierres précieuses...
étonnant et jolie !La grèbe huppée des insectes ![/quote]Merci Laurent. La comparaison avec la Grèbe Huppée est marrante, en effet elles sont toutes deux parées pour une soirée de gala (bien que l'araignée ne soit pas un insecte )étonnant et jolie !La grèbe huppée des insectes ![/quote]Merci Laurent. La comparaison avec la Grèbe Huppée est marrante, en effet elles sont toutes deux parées pour une soirée de gala (bien que l'araignée ne soit pas un insecte )