la coccinelle est tout d'abord une larve qui se nourrit de pucerons . la larve mue plusieurs fois, se dégageant de sa peau.
Au bout de 2 à 3 semaines environ, elle se fixe sur une feuille afin de se transformer en nymphe
La nymphe reste immobile pendant environ une semaine
ensuite, la coccinelle sort :
la coccinelle
la coccinelle
Grand merci Jack pour ces magnifiques photos. Je n'avais jamais vu de larve ni de nymphe de coccinelle, voilà qui est fait.
-
la coccinelle
Merci beaucoup de nous instruire comme ça. Je ne connaissais pas le parcours de la coccinelle, maintenant c,est fait
la coccinelle
Un cours de science naturelle à l'ancienne ,comme je les aime , agrémenté de superbes macros ,merci Jack !!!
la coccinelle
Intéressant de voir la métamorphose de cette jolie Coccinelle ! Bravo Screwy Merci pour ces passionnantes et très belles images !

la coccinelle
pascal22 a écrit:
Un cours de science naturelle à l'ancienne ,comme je les aime , agrémenté de superbes macros ,merci Jack !!!
Fanny a écrit:
Intéressant de voir la métamorphose de cette jolie Coccinelle ! Bravo Screwy Merci pour ces passionnantes et très belles images !
bon, la larve ne laisse pas présager le si joli insecte qu'elle va devenir bon, la larve ne laisse pas présager le si joli insecte qu'elle va devenir
la coccinelle
merci ç vous, je tiens à préciser que les photos de la larve de la nymphe et la coccinelle ont été prisent à différent endroit et moment je les ai simplement regroupé pour montrer l'évolution de cet insecte.
la coccinelle
quels détails, quelles couleurs ...