Bonjour @tousVoici quelques clichés pris la semaine dernière en baie de Somme, j'ai une petite idée mais pas de certitude concernant cet oiseau :Son sourcil, les motifs légers sur les ailes, le croupion blanc, la queue courte et arrondie...me font douter...
Aide pour Identification Oiseau en migration
Bonsoir Laurent,Très belles photos de ce superbe oiseau pris en plein vol Simple petite suggestion... je pense à un Taquet motteux ? J'allais me diriger vers le Cingle plongeur, mais pas vraiment de ressemblance !

- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
salut Laurentj'ai pensé aussi en premier au traquet mais on a pas une échelle de grandeur de l'oiseau.mais finalement un tarier des prés me va bien.
Bonjour Fanny,il m'a semblé +petit que le traquet ...Salut Christophe
christophe77 a écrit:
...mais on a pas une échelle de grandeur de l'oiseau
plutôt bruant que merle... mais en vol à 100m... difficile à affirmer !
christophe77 a écrit:
mais finalement un tarier des prés me va bien.
Ok, à moi aussi... et une nouvelle coche, une ! ps : Fanny toujours au taquet ! plutôt bruant que merle... mais en vol à 100m... difficile à affirmer ! Ok, à moi aussi... et une nouvelle coche, une ! ps : Fanny toujours au taquet !
christophe77 a écrit:
...mais on a pas une échelle de grandeur de l'oiseau
plutôt bruant que merle... mais en vol à 100m... difficile à affirmer !
christophe77 a écrit:
mais finalement un tarier des prés me va bien.
Ok, à moi aussi... et une nouvelle coche, une ! ps : Fanny toujours au taquet ! plutôt bruant que merle... mais en vol à 100m... difficile à affirmer ! Ok, à moi aussi... et une nouvelle coche, une ! ps : Fanny toujours au taquet !
très belle prise en vol il est si petit que c'est un exploit...
Belle prise !!Quant on sait à la vitesse ou vole les Passereaux !!!!