des sarcelles

C'est ici que l'on parle des oiseaux qui ne fréquentent pas les jardins
Répondre
screwy77
Code Postal : 77930

des sarcelles

Message par screwy77 »

la première photo je pense que ce doit être une femelle parce qu'elles étaient ensemble.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

des sarcelles

Message par Fanny »

Elles sont magnifiques ces Sarcelles ! J'adore le plumage nuptial très attrayant des mâles ! Je pense que sur la première photo c'est bien une femelle, car son plumage est plus terne.Merci Screwy pour ce très beau partage accompagné de très jolies photos !
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

des sarcelles

Message par christophe77 »

bonsoirsur la première photo j'y verrais plutot une femelle de canard pilet (pas d'autre photos pour voir le miroir ?)en ce moment les canards ont un plumage assez "dégueulasse"les 2 autres ce sont bien des males de sarcelles d'hiver.belles photosdate et lieu des photos?.
pascal22

des sarcelles

Message par pascal22 »

Très belles photos Jack  ,les couleurs sont superbes !!! Femelle la première sûr ,maintenant j'ai bien regardé les femelles habituellement rencontrées mais je trouve que le plumage de celle-ci ......ne correspond pas à grand chose   !!! Je crois que Christophe l'a bien résumé dans son expression .....
Laurent

des sarcelles

Message par Laurent »

christophe77 a écrit:

bonsoirsur la première photo j'y verrais plutot une femelle de canard pilet (pas d'autre photos pour voir le miroir ?)en ce moment les canards ont un plumage assez "dégueulasse"les 2 autres ce sont bien des males de sarcelles d'hiver.belles photos

+1et jolies couleurs pour tes mâles déjà ! les sarcelles sont bien plus petites que les pilets... as-tu d'autres clichés du canard clair ?les souchets, pilets, siffleurs, chipeaux et sarcelles n'hésitent pas à trainer ensemble de tous, se sont les sarcelles les plus petit et pilets les plus gros +1et jolies couleurs pour tes mâles déjà ! les sarcelles sont bien plus petites que les pilets... as-tu d'autres clichés du canard clair ?les souchets, pilets, siffleurs, chipeaux et sarcelles n'hésitent pas à trainer ensemble de tous, se sont les sarcelles les plus petit et pilets les plus gros
tapdenis

des sarcelles

Message par tapdenis »

superbes photos de ces petites mais non moins magnifiques Sarcelles,
screwy77

des sarcelles

Message par screwy77 »

christophe77 a écrit:

bonsoirsur la première photo j'y verrais plutot une femelle de canard pilet (pas d'autre photos pour voir le miroir ?)en ce moment les canards ont un plumage assez "dégueulasse"les 2 autres ce sont bien des males de sarcelles d'hiver.belles photosdate et lieu des photos?.

Laurent a écrit:

+1et jolies couleurs pour tes mâles déjà ! les sarcelles sont bien plus petites que les pilets... as-tu d'autres clichés du canard clair ?les souchets, pilets, siffleurs, chipeaux et sarcelles n'hésitent pas à trainer ensemble de tous, se sont les sarcelles les plus petit et pilets les plus gros

merci des renseignements Christophe77 et Laurent;vu ma grande connaissance en volatiles j'avais pensé que c'était une femelle sarcelle parce qu'elle était assé proche de l'autre.ces photos ont été prises l'an passé en mai ou juin sur un petit lac au prés salé d'Arès sur le B.A je vous poste une autre photo prisent le même jour ou il y a une femelle identique proche d'un canard qui n'est pas un col vert parce que sur ce lac les cols verts sont légion.
merci des renseignements Christophe77 et Laurent;vu ma grande connaissance en volatiles j'avais pensé que c'était une femelle sarcelle parce qu'elle était assé proche de l'autre.ces photos ont été prises l'an passé en mai ou juin sur un petit lac au prés salé d'Arès sur le B.A je vous poste une autre photo prisent le même jour ou il y a une femelle identique proche d'un canard qui n'est pas un col vert parce que sur ce lac les cols verts sont légion.
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

des sarcelles

Message par christophe77 »

sourcil blanc très net,pas de miroir vert,bec unicolore et gris =femelle de sarcelle d'été 
screwy77

des sarcelles

Message par screwy77 »

christophe77 a écrit:

sourcil blanc très net,pas de miroir vert,bec unicolore et gris =femelle de sarcelle d'été 

merci du renseignement Christophe77. et le mâle derrière cette femelle est ce un col vert ou autre je trouve que la teinte de la tête est bien foncé pour un col vert ??merci du renseignement Christophe77. et le mâle derrière cette femelle est ce un col vert ou autre je trouve que la teinte de la tête est bien foncé pour un col vert ??
Laurent

des sarcelles

Message par Laurent »

(Col vert... foncé car sans le reflet)
Répondre