Grimpereau des bois
Grimpereau des bois
Balade rapide dans mon bois préféré Samedi ,pas attardé le Pascal car ça s'est mis à tirer dans tous les sens pas loin de ma pomme ,les chiens hurlants et leurs maîtres beuglant comme des viaux ,malgré les panneaux "chasse interdite " .....Vu quand même Geais des chênes au sol ramassant des glands , grosses activités des Mésanges ,Charbonnières ,Bleues ,Huppés ,à longue queue farfouillant dans le bois mort ....Une Sitelle Torche-pot , du Roitelet triple bandeau , l'insaisissable Troglodyte mignon et du Grimpereau faisant tournicoti-tournicoton autour de vieux troncs ....
- christophe77
- Modérateur
- Code Postal : 77370
Grimpereau des bois
salut Pascal.super ton grimpereau, pas certain que ce soit un G des bois car il sont assez rare.en IDF ils ont disparus, et dans ta région il me semble qu'ils en reste très très peu.
Grimpereau des bois
Bonjour Christophe , je me suis plongé dans mes bouquins hier soir et même réponse que toi sur les deux points ! Ce qui m'a fait douté c'est la taille du bec , trop court pour un Grimpereau des bois ...Erratum donc , renommé en Grimpereau des jardins ....
Grimpereau des bois
Quel stress de devoir se promener dans de telles conditions Enfin il est bien joli ce Grimpereau, j'en vois régulièrement dans le jardin, pas très faciles à photographier tellement ils se déplacent rapidement sur les troncs d'arbres.
Grimpereau des bois
belle rencontre avec le Grimpereau, pas facile à voir et avoir celui là
Grimpereau des bois
Petite balade hier pour un inventaire des arbres morts se trouvant aux alentours de mon bois de prédilection , en lisière des champs de maïs-grains , très courtisés d'ailleurs . Beaucoup d'activités chez les Mésanges bleues , Charbonnières , Pinsons des Arbres à la recherche de larves diverses ....Dans les taillis ,le Troglodyte n'arrête pas de farfouillé , et beaucoup de Rouge-Gorge , très-très territoriaux !!!Tambourinages incessants des Pics-Epeiches , aperçu également deux Roitelets Triple-bandeau ( un couple ? ) sur un vieux résineux ,tournicotant comme un Grimpereau .....Justement ,en parlant de Grimpereau (des jardins ) , vu un grand nombre , épluchant sans relâche les troncs crevassés de vieux Cyprès ....
A ma grande surprise , vu plusieurs Ecureuils Roux ,dont un construisant son nid d'hiver !!!! Par contre ,va falloir que je m'améliore pour les prendre en photo ,car virevoltant à vitesse grand-V entres les branches ,pas facile ......
L'un ma débouché au nez ,descendant sur le tronc juste en face de moi pendant que .....Je préparai mon casse-croûte ....Un peu plus loin ,sur une petite rivière , des Cormorans se faisaient séchés ....
Pascal
A ma grande surprise , vu plusieurs Ecureuils Roux ,dont un construisant son nid d'hiver !!!! Par contre ,va falloir que je m'améliore pour les prendre en photo ,car virevoltant à vitesse grand-V entres les branches ,pas facile ......
L'un ma débouché au nez ,descendant sur le tronc juste en face de moi pendant que .....Je préparai mon casse-croûte ....Un peu plus loin ,sur une petite rivière , des Cormorans se faisaient séchés ....
Pascal
Grimpereau des bois
Chouettes rencontres.
Grimpereau des bois
bravo pour le Grimpereau et l'Ecureuil, pas facile à saisir ces deux là plus facile pour les Cormorans en mode séchage
Grimpereau des bois
Merci ! Je vais essayer de m'appliquer Samedi pour nos zolis zécureuils ......
Grimpereau des bois
Tu as beaucoup de chance Pascal, d'avoir observé le Grimpereau des bois. J'ai eu ce plaisir pour la première fois en 2013 dans la Forêt de l'ospédale (Corse-du-Sud)Quant à Monsieur Écureuil, je n'ai jamais eu cet immense plaisir. Merci pour le partage de ces belles observations !