Dernier message de la page précédente :
Tu as beaucoup de chance Pascal, d'avoir observé le Grimpereau des bois. J'ai eu ce plaisir pour la première fois en 2013 dans la Forêt de l'ospédale (Corse-du-Sud)Quant à Monsieur Écureuil, je n'ai jamais eu cet immense plaisir. Merci pour le partage de ces belles observations !Grimpereau des bois
Grimpereau des bois
un beau reportage,superbe le grimpereau des bois. et bien Pascal tu vois que tu as des écureuils par chez toi il suffit de lever la tête pour les voir un conseil pour les écureuils si tu en vois un immobilise toi; pour le prendre en photo il faut avoir des gestes très lents, parce que si tu le vois c'est que lui aussi t'a vu et en deux bonds il peut disparaitre.
Grimpereau des bois
ça pour être immobilisé il est immobilisé le Pascal !!! Assis sur son siège d'affût pendant 8H00 , enfoui sous les taillis ,juste le bout de l'objectif qui dépasse ,et je me demande parfois si je suis en train de respirer ....Pour redevenir sérieux Jack ,en ce moment pleines activités des Ecureuils , mais nom de Diou , quel rapidité à se déplacer de branches en branches !!!! Comment veut-tu faire une mise au point ???? A moins de shouter au pif à 1/4000 !!!!!Fanny , question c....: on sait pourquoi il n'y a pas d'Ecureuils en Corse ?? .....
Grimpereau des bois
Pfiuuu je ne sais pas comment vous faites tous pour prendre des Ecureuils en photo, ils sont tellement discrets et vifs.Très bonne question Pascal, d'autant qu'il y a beaucoup de chênes et de châtaigniers en Corse.