Là je t'envie Fanny !!!! Très belle observation de notre visiteur régulier de nos jardins , petit mammifère pour lequel j'ai une grand tendresse , dont je retrouve tout les matins la trace de son passage

et dont mon " grillage" comporte également des "passages aménagés" pour toute la petite faune terrestre qui se promène la nuit dans nos jardins ( on serait surpris de cette diversité !!!) .
Malheureusement , notre petit ami paie un lourd tribut (en dehors des collisions routières) ,aux pesticides et autres s.......ries que les gens balançent dans leurs jardins pour n'avoir AUCUNE " mauvaises herbes "( à ce propos mon jardin en est plein de "mauvaises herbes " ,étonnant de constater que c'est justement-là que ce reproduisent Chenilles et larves diverses et bien d'autres Invertébrés

......Bref no comment ....
Je rebondis également sur les propos de Puffin , qui m'a fait pensé à mon grand copain Totor le crapaud , des années de vie commune (bon lui dans l'appenti, respect des intimités des uns les autres quand même !!!!) , et qui apprécie les coins aménagés et humides que je lui aménage.....
Carole parle des Orvets " ses Lézards sans pattes " que l'on découvrait entrelaçés en soulevant les vieilles pierres au temps de ma jeunesse ....
Jamais revu depuis à mon grand désespoir...
Pascal