Départ d'Alain.

Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Départ d'Alain.

Message par Fanny »

Bonjour à tous(es)

Je tenais à vous faire part publiquement de la décision d'Alain de quitter le forum.
J'aurais préféré qu'il fasse lui-même cette démarche auprès de vous, mais il en est tout autrement.
Si je me permets de publier le message privé qu'il m'a adressé ce matin, c'est que vous devez être informés de sa décision et qu'il n'y ait pas à nouveau de malentendu, comme c'est le cas depuis un certain temps.

En effet, je ne voudrais pas que vous pensiez que je l'ai supprimé du forum, c'est sa décision et son choix.
D'ailleurs, je peux vous le dire aujourd'hui : Alain m'avait aussi demandé de supprimer son post du Kenya en privé, ce que j’ai refusé de faire en l'obligeant à s'adresser à vous tous.

Dans mon message public de samedi, en réponse aux accusations un peu détournées concernant la disparition d'images et de messages sur les avions, j'ai dit ce que j'avais à dire ; J'ai pour habitude de me défendre quand on porte des accusations injustifiées, j'avoue que cela met mal à l'aise.

Pas facile de gérer le forum auquel je suis très attachée et que j'ai reconstruit pour ne pas que nous le perdions… Sachez que j'interviens souvent dans l'ombre pour apporter en toutes circonstances de l'aide à ceux qui me sollicitent et il en a été de même pour Alain qui avait toute ma sympathie dés le début de son arrivée.  J'ai toujours apprécié ce qu'il faisait et apportait à l'Oiseau libre, alors je n'ai pas encore compris certaines de ses réactions, mais on ne va pas revenir là-dessus  car mon temps est précieux et comme l'a dit Carole dans un récent message... il y a des choses plus graves dans la vie. Pour finir, je profite de cette annonce pour remercier notre Christophe, si discret, mais très présent.
Puma2A a écrit : Bonjour Fanny.

Face à beaucoup de sujets d'incompréhensions sur ce forum, je préfère me retirer et me déconnecter totalement de l'Oiseau-Libre. Ce qui sera effectif dès que j'aurai envoyé ce message.

[font="PT Serif", serif]Le problème vient de chez-toi c'est certain, ............[/font][font="PT Serif", serif]Pas très agréables toutes ces insinuations ![/font]
Une précision: Est-ce que vous pouvez imaginer que le même jour -25 aout- j'aurais à la fois posté 10 images dans mon sujet  sur les "Avion" en page 6, et que j'aurais aussi -page1- supprimé le post d'introduction de ce sujet  ?????

Je n'ai sans doute pas les idées très claires, à mon âge, mais je ne pense pas être débile à ce point-là . Je l'espère en tous cas .
J'affirme que je ne suis pas l'auteur de cette suppression. Et mes connaissances en informatique sont voisines de "0" .

En tous cas, il serait mieux je pense, de supprimer là aussi l'ensemble de mon post sur les avions, sans intérêt pour le forum "Oiseaux-libres". Mais vous ferez comme vous voulez; c'est votre forum.
Je demande juste que soit conservé -si vous le voulez bien-  l'ensemble du post sur "Mon ami le Rollier à longs brins" dans oiseaux du monde ... si c'est possible.
Je me suis trompé en venant sur ce forum, où je n'ai manifestement rien compris dans pas mal de domaines.

Je te prie de bien vouloir m'excuser du dérangement occasionné par mon passage désordonné et mouvementé sur ce forum.
Longue vie heureuse et prospère à ton forum.
Respectueuses salutations.

Puma2A
(un simple "citoyen du Monde" )

Ne me répond pas, je me déconnecte après avoir fait "envoyer" pour ce message . Je ne te lirai donc pas .

.
Image
puffin
Code Postal : 09800

Re: Départ d'Alain !

Message par puffin »

Ah ben mince alors...je suis un peu peinée car j'ai toujours apprécié les interventions d'Alain :( 
Mais c'est son choix et il faut le respecter sans jugements car nous ne connaissons pas la vie privée des gens qui interviennent sur ce forum. En tous cas, c'est mon opinion et il n'engage que moi.
Je lui souhaite le meilleur pour la suite et je le remercie pour m'avoir présenté au magnifique Rollier à Longs Brins car le coup de coeur a été immédiat ;) 

Fanny, je comprends ta peine et ne lâche rien car tu fais un boulot formidable. Cela ne doit pas être facile de faire vivre un forum au quotidien et je te remercie d'avoir fait renaître "l'oiseau-libre". Je ne suis pas inscrite depuis longtemps mais je suis très heureuse de faire partie de cette équipe. Je remercie tous les participants qui me font voyager et découvrir oiseaux, animaux, paysages ainsi que d'autres passions car c'est toujours très enrichissant.

Fanny, :jm comme beaucoup d'autres je pense. Et puis, je connais un ambulancier qui pourra intervenir si tu ne te sens pas très bien ;) :lol: 

Avec toute mon amitié, Carole.
Fanny
Adminis-Fondateur

Re: Départ d'Alain.

Message par Fanny »

Merci ,Image
Ton message est très rassurant et il me touche beaucoup . Je dois dire que depuis ton arrivée tu participes avec grand intérêt au forum et tes dialogues sont toujours enrichissants, passionnants, et encourageants, vis a vis de tous. Merci à toi pour ta belle présence parmi nous  Image

Pour revenir sur l'ambulance du forum, Je vais te faire une confession en image, mais ne sois pas jalouse ! Me concernant c'est le docteur Shepherd qui va me réanimer en cas de malaise, passager de celle-ci.

Pour mémoire,
Le tien !

Image :lol: :lol:   Image  
Image
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Fanny a écrit : Merci ,Image
Ton message est très rassurant et il me touche beaucoup . Je dois dire que depuis ton arrivée tu participes avec grand intérêt au forum et tes dialogues sont toujours enrichissants, passionnants, et encourageants, vis a vis de tous. Merci à toi pour ta belle présence parmi nous  Image

Pour revenir sur l'ambulance  du forum, Je vais te faire une confession en image, mais ne sois pas jalouse ! Me concernant c'est le docteur Shepherd qui va me réanimer en cas de malaise, passager de celle-ci.

Pour mémoire,
Le tien !

Image :lol: :lol: Image   
Merci à toi Fanny, ton message me touche beaucoup également :oops: 

Je ne sais pas si je suis passionnante pour tout le monde mais j'essaye d'apporter ma touche de bonne humeur  :)

Bravo Fanny, je vois que la chef ne s'en fait pas ;)  Docteur M'amour pour l'une et Mr Bidochon pour l'autre :lol: 
Je décide de quitter ce forum également :m
pascal22

Message par pascal22 »

Bonsoir , la vie est ainsi faite .....Bref !!!   Revenons aux fondamentaux qui m'ont fait venir sur ce forum ; 

1)  Des passionnés de la gent ailé , néophites ou expérimentés....

2) Des photographies , d'amateurs ou de personnes compétentes dans ce domaine , l'important est le partage !!!

3) des débats d'idées constructifs , sans prises de tête , on est là pour apprendre sur le monde des oiseaux !!! Les questions " bêtes " n'existent pas ....

4) un forum aux rubriques très bien élaborées  et bien construites !!!

5) une administratrice dévouée à ce forum et qui fait un travail énorme ( même dans l'ombre ...) 
n'oublions pas qu'elle a tout fait pour que ce forum ne disparaisse pas tout simplement .....

6) un modérateur , discret , mais qui n'en est que plus efficace ......

7) des dialogues entres membres qui soient courtois , même si l'on doit mettre parfois son ego de côté ....

8) des forums sur les oiseaux il en existe des tas sur internet ...... Libre c'est une autre histoire !!!!

Pour toutes ces raisons (j'en oublie certainement d'autres  ;) ! )  ce forum est à mon sens le meilleur sur le sujet , et j'attend avec impatience les obs de Christophe sur ses ballastières , les parcs de Paris de Jean-Luc , le petit monde sauvage de Carole , etc , etc ..............

Bonne soirée à tous ,  :jm...... :jm......... :jm............. Image

Pascal
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Message par christophe77 »

merci Pascal  ;).
c'est réciproque :br:
Laurent

Message par Laurent »

Veni vidi [s]vici[/s] parti. :arrow:

Désolé que cela n'ai pas collé avec mon nouvel ami :(

Je lui souhaite pleins de bonnes choses sur les forums plus conventionnels,
tel celui où son post Kenyan se poursuit.
Laurent

Message par Laurent »

Moi j'me sens bien ici.

Sans contraintes techniques de photo nettes, parfaitement ceci ou cela - Ici on partage & on teste & on apprend, on grandi ensemble, fort des conseils de tous
Sans limitations du nombre de photos par jour - Ici on poste ce que l'on peut, quand on veut, librement, à son rythme, aussi irrégulier soit-il... comme notre vie

Liberté, blagues, amour de la nature,
partages amicaux de nos expériences natures, partageant nos ressentis, bruts... ("purs" :roll: et impurs ! :twisted: )
sans obligations ni contraintes...
... en tout cas je n'en ai personnellement pas perçues !
à part la légitime de rester dans le sujet...

bref
:jm

Merci Christophe pour ton invitation à l'époque :)
Merci Fanny pour tout ce que tu fais pour... nous, en fait !
:merci

Et pour les copains : :br ;) :D :mrgreen: :lol: 8-)
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Ce départ bien que triste , a permis par contre de resserrer les liens fondamentaux de ce Forum !
Tous vos commentaires d'aujourd'hui font chauds au coeur car on les sent sincères et prouvent que vous êtes tous dans un bon esprit bon enfant et sans arrière pensée !
Hé oui nous sommes là pour se détendre , apprendre et partager . Quel travail Fanny et merci d'avoir tant lutté pour sauver le forum ! :merci:
Bien épaulé par Christophe , j'espère que le Forum restera longtemps un endroit où il fait bon vivre :br:
Carole et Fanny , de grâce ne commencez pas une nouvelle polémique pour un bouche à bouche !!! ;) ;) ;)
J'ai trouvé un ami médecin qui est prêt à s'occuper de vous deux .  Image

Image

Fanny
Adminis-Fondateur

Message par Fanny »

Image

Je suis très touchée par vos messages, un bel hommage que vous me faites… Un grand Merci Carole, Pascalou, Laurent et Jean-Luc !
N'oublions pas que le forum vit et brille de mille feux grâce à vous. C'est  votre amour, ce  respect pour la nature, les animaux,  ainsi que  vos témoignages par vos merveilleux partages en commentaires et sublimes images qui le font grandir chaque jour un peu plus !  C'est à moi de vous remercier et vous exprimer aujourd'hui ma profonde gratitude.ღ ღ ღ ღ ღ

:lol:  jean-Luc  tu as tapé dans le mille ! C’était lui mon chouchou avant mais maintenant, j'ai changé, je préfère docteur M'amour…
 Bien vu et dit Carole ;)  , finalement c'est le surnom qui lui correspond trop bien.
Image
Verrouillé