L'oiseau d'Eliza a écrit :
Merci pour ta réponse Carole :-) J'avoue que tu me donnes un bon coup de pouce pour mon projet.
Pour te répondre, j'ai envie de voir des oiseaux, mais aussi être dépaysée :-D
Bonjour Eliza,
Donc pour les oiseaux, je te conseille les côtes et pour le dépaysement, le Colorado, l'Utah ou le Nouveau-Mexique par ex. Bien entendu, je n'ai pas visité tous les états non plus donc ma parole n'est pas d'or.
En Utah, tu as de superbes parcs nationaux à voir et des canyons qui laissent sans voix ( pas fait non plus le Grand Canyon car j'avoue aimer visiter ce qui n'est pas forcément le plus touristique).
Le Nouveau-Mexique ( j'ai fait le nord) est bien entendu beaucoup plus désertique mais tu prends un bout de la fameuse Route 66, le Rio Grande et l'architecture y est différente avec les adobis.
Attention, l'ambiance n'est pas du tout la même. D'un côté, tu as les mormons avec la Bible dans le tiroir et de l'autre, la pauvreté et forcément, plus de mexicains donc beaucoup plus de patrouilles de police

Le Colorado est un très bel état mais cela a du bien changer depuis la légalisation du cannabis. Le Dakota du Sud est très joli aussi mais attention car en Août, tu as le rassemblement annuel des bikers "Sturgis" et cela dure 8-10 jours. Beaucoup de bruits mais en ce qui me concerne, j'ai adoré

Tu as pas mal d'animaux car c'est quand même un peu sauvage et montagneux.
Bref, je pourrais en parler pendant des heures tellement j'ai gardé de bons souvenirs de tous les endroits où je suis passée. Par contre, tu peux peut-être éviter les états du sud ( comme la Louisiane, le Texas par ex.) car les mentalités y sont....spéciales.
Carole