Mésanges

C'est ici que l'on parle des nichoirs, des mangeoires et des refuges pour oiseaux du jardin
BrigitteS

Mésanges

Message par BrigitteS »

Coucou tout le monde.
Une absence un peu prolongée de ma part, j'ai changé de pc et je me bats avec depuis. Je crois que je vais reprendre mon ancien.

Mais je n'ai pas oublié nos petits visiteurs qui sont aussi venus réclamer leur repas depuis que les températures ont chuté brutalement.
Et je ne sais pas si le resto leur plaît mais j'ai de nouveaux pensionnaires depuis quelques jours.
Désolée pour la netteté, je ferai mieux à l'avenir. :roll:
Tout d'abord les habitués: la mésange charbonnière et la petite bleue.
Image

Image

La discrète mésange à longue queue
Image

Et puis les deux surprises de ces derniers jours, jamais observées depuis que nous sommes ici (8 ans)
Une mésange noire
Image

Et la cerise sur le gâteau: une mésange huppée (punkee comme la surnomme mon homme ;))
Image
christophe77
Modérateur
Code Postal : 77370

Re: Mésanges

Message par christophe77 »

:br: :br: super la huppée.
BrigitteS

Message par BrigitteS »

Merci Christophe.
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Merci de nous présenter "tes" mésanges Brigitte S :)  Comme le disait Cindy, les restos rouvrent les uns après les autres pour le plus grand bonheur de nos amis à plumes ( et du notre). J'ai les mêmes  chez moi et "ma hupette" comme je la surnomme, m'a fait le plaisir de revenir cette année. J'adore son chant :D 
Carole
pascal22

Message par pascal22 »

Content de ton retour Brigitte  ;) !!! Toujours du monde chez toi , de plus il doit bien faire frisquet dans ton coin Ardéchois  :froid: ?!.......Ici les postes de nourrissages n'ont été réinstallés qu'hier , mais les feuilles commençant à peine à tomber , pas grand monde au portillon !!! Celà dit j'aime bien ta Mésange à longues queues , souvent observée en groupe dans mes bois mais jamais aux mangeoires ...
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Heureux de te retrouver Brigitte !
Je vois que tu reçois toute la panoplie de mésanges mes petites préférées !
Je dois avouer même si je sais que l'on va me dire , ce n'est pas bien que je n'ai jamais fermé mon resto !
Mais comme je suis en ville , je me suis dis pourquoi pas . Cela m'a permis de les voir donner la becquée au temps du nourrissage ! Un régal pour les yeux .
Jean-Luc. :wikipiaf:                         Image

BrigitteS

Message par BrigitteS »

Merci Carole, Pascal et Jean-Luc.

C'est donc bien le chant de la petite huppée que j'entends depuis quelques jours. Comme chez toi Carole. :br:

Oui Pascal, le matin l'herbe est bien blanche depuis quelques jours, sinon dans la journée le soleil réchauffe les cœurs.  La neige est bien présente sur les hauteurs aussi. :bonh1: 

Jean-Luc, ici avec les poules le resto est aussi toujours ouvert. De plus j'ai fait pousser des tournesols cette année, j'ai eu aussi le droit de voir les parents chardonnerets nourrir les petits. :heureuse:
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

Coucou les ami(e)s :) 

Brigitte, tu vas te "régaler" avec la mésange noire car une fois qu'elle va s'être habituée à toi, elle va se montrer très présente et n'aura pas peur de venir à côté de toi ( à une longueur de bras). Ces mésanges sont supers :D 

Jean-Luc, envoie des photos de ton resto parisien. C'est marrant de les voir s'exciter sur les cacahuètes. Tu sais, moi aussi j'aime bien leur mettre parfois une poignée de graines de tournesol même quand ce n'est plus l'hiver. C'est un tel plaisir de les voir ;) 

:viveforum:  Carole :heureuse:
Cindy43
Code Postal : 43200

Message par Cindy43 »

Super!Encore un restau d'ouvert! :br:
C'est vrai que les mésanges noires ne sont pas farouche, tout à l'heure j'avais à peine mis en place un pain de graisse qu'une était dessus, j'avais ma tête à 50cm d'elle mdr.
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Je n'avais pas osé Carole car ce sont des photos de mauvaise qualité !
Voici pour te faire plaisir le petit criant en attendant que la Maman lui donne un morceau de cacahuète !
Jean-Luc .

Image

Image
Répondre