Dernier message de la page précédente :
Bonjour,Je ne veux pas apporter de tristesse sur ces discussions, mais voilà j'ai perdu ma mère récemment et comme elle aimait les fleurs et les oiseaux (entre autre), et qu'elle nourrissait les oiseaux chaque hiver je vous montre la plaque funéraire que j'ai fait faire pour elle. Taille de la plaque 25 cm. / 15 cm. Je sais qu'elle va me gronder car elle ne voulait pas de plaque, mais elle aimera tout de même. Ma mère aimait bien les nonnettes.LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)
LE CAFE EST FERME le 31/12/2014 (ouvert mai 2012)
Bonjour André,Ici on peut parler de tout, de nos joies, de nos peines. C'est une très belle attention pour ta maman et ta plaque est magnifique ! C'est mon souhait d'en avoir une le jour, ou comme ta maman, j'irai au paradis des oiseaux ! Le problème… je n'arrive pas à me décider sur l'espèce d'oiseau que j'aimerais le plus ! Très jolie ta nonnette ! Pour ta maman.

Merci André pour ce partage. Perdre sa mère, son père est toujours douloureux. Elle ne te grondera pas, je pense, plutôt, qu'elle sourira en voyant de beau présent si bien adapté à ce qui était sa façon de vivre. En tant que maman, je trouve cela très touchant de la part d'un fils.
Merci à vous Fanny et Hermione, c'est gentil. Fanny si tu veux 1 plaque par oiseaux ça va en faire des plaques.
Andre je comprends que c'est tres douloureux pour Toi. La plaque est magnifique.
Andred57 a écrit:
Merci à vous Fanny et Hermione, c'est gentil. Fanny si tu veux 1 plaque par oiseaux ça va en faire des plaques.
Oui André tu as raison, mais c'est parce que je le vaux bien ...
Le plus tard possible quand même !
Oui André tu as raison, mais c'est parce que je le vaux bien ...
Le plus tard possible quand même !

Merci beaucoup Ewa, c'est gentil.Bien sur Fanny le plus tard possible, mais commence déjà car quand j'ai dit au gars que je voulais une mésange (je n'avais pas précisé nonnette encore), il a allumé internet pour savoir ce que c'est une mésange. Alors je lui ai apporté 1 photo qu'on m'a gracieusement laissé prendre sur le net eh bien sur la première maquette qu'il m'a montré l’oiseau ressemblait plus à un bruant. Je lui ai dit : c'est beau mais pas ce que j'ai demandé, il a répondu :ah je m'en doutais un peu. Alors imagine pour d'autres espèces.
Bonsoir André,Comme pour ton anniversaire, je suis un peu à la bourre, excuse moi. Perdre l'un de se parents est une épreuve toujours difficile à surmonter. On a beau s'y attendre, s'y préparer, rien n'y fait. C'est un événement qui fait partie de notre vie, mais on aimerait s'en passer. Je l'ai ressenti comme un garde-fou qui n'est plus. La présence de mes parents m'a toujours donné l'impression d'être protégé. Et puis le jour de leur départ, j'ai senti cette protection s'envoler et disparaître à jamais. Au début, cela a été dur à supporter. Et puis, l'âge apportant (?????) la sagesse, j'ai accepté cette idée d'être, en respectant la hiérarchie, le prochain à devoir quitter cette terre. Rassurez-vous, je ne souhaite pas vous flanquer le bourdon, mais plutôt vous faire part de mon ressenti vis à vis du départ de mes parents. Même si c'était il y a longtemps. André, je suis de tout cœur avec toi, c'est tout, je tenais à te le dire. Je pense que je demanderai à mes filles un Dinosaure pour mon côté, vieux machin, et un Ours pour l'autre côté vieux grognon. Je sais pas s'ils trouveront la place.
Merci Hervé, l'important c'est de continuer à parler d'eux, même à leur parler, ils restent donc présents et nous gardons l’espoir de les revoir un jour.
OOOOOHHHH ! le beau et nouveau bandeau ! c'est bien d'en changer de temps en temps. Merci
-
un petit coucou en passant,continuez à nous faire part de vos observations de beaux oiseaux,je vous embrasse, Valérie