Dernier message de la page précédente :

Ailes, queue, bec, pattes : tout semble correspondre... on va attendre l'avis de Dr Christophe...
(si il est revenu de la chasse aux pinsons du nord

Dernier message de la page précédente :
Merci pour ces conseils et infos sur nos boitiers !Laurent a écrit : mar. 6 mars 2018 00:07 Encore une jolie sortie !![]()
WB : "ombre" peut marcher aussi... le plus simple étant de choisir en post
Au fait, sortie au D500 ou D850 ?
- As-tu testé le mode de WB: "Automatique, lumière naturelle" du D850 que le 500 n'a pas ? Je le trouve sympa, et utile pour nous les photographes "nature"
Info Raw avec le 850 :
- est sensé être un peu au dessus en plage Dynamique = plus de détails de couleurs et plus de possibilité de repêchage avec les Raw (pas encore testé sur ce point)
- permet de convertir les Raw en batch vers le jpeg... en interne ! Même plus besoin de logiciel !(le D500 le fait 1 photo à la fois)
=> Du coup, j'ai écrit ici un Petit article avec exemple sur la puissance du rattrapage de l'expo à partir du RAW, avec en exemple un de mes ratages/rattrapages favoris
Je suis à peut près sur de moi concernant l'identification (95%) et je dirais même goéland à aile blanche avec le plumage du deuxième hiver , en attendant la confirmation de Christophe bien entenduLaurent a écrit : mar. 6 mars 2018 01:52![]()
Seb !
Ailes, queue, bec, pattes : tout semble correspondre... on va attendre l'avis de Dr Christophe...
(si il est revenu de la chasse aux pinsons du nord![]()
![]()
:arrow: )
Merci pour la confirmation Christophe et merci également à Thibautchristophe77 a écrit : mar. 6 mars 2018 11:17 Bonjour.
J'ai eu confirmation par Thibaut pour un goeland à ailes blanches 1er hiver.
Merci encore à vous deux pour la validation de mon observation ainsi que pour les explications concernant ce rare visiteur de mon département , d'après ce que j'ai pu lire , il y a seulement eu une petite vingtaine d'observations de cet oiseau nordique depuis 1994 dans les Côtes d'Armor .christophe77 a écrit : mar. 6 mars 2018 11:51 Tu as tout bon. Les classes d'âge des laridés sont très complexes.en plus les goélands à ailes blanches ne mue pas l'hiver et on peut les classer comme juvéniles ( info de Thibaut).
C'est déjà fait !
Je ne sais pas ! Je ne maitrise pas encore très bien faune Bretagne .