piaf75 a écrit : jeu. 8 mars 2018 10:42Belle série Seb !
Le fait de sa promiscuité nous permet de bien l'observer grâce à tes deux gros plans magnifiques de la tête !
Merci . Jean-Luc .
Nous sommes vraiment gâtés avec toutes tes superbes photos
Superbe bec en effet, mon coup de coeur est pour la séquence de la toilette car j'adore les voir tous ébouriffés
Carole
puffin a écrit : jeu. 8 mars 2018 11:26
Nous sommes vraiment gâtés avec toutes tes superbes photos
Superbe bec en effet, mon coup de coeur est pour la séquence de la toilette car j'adore les voir tous ébouriffés
Carole
Merci pour la présentation de Mr et Mme Chipeau. Une fois n'est pas coutume, le mâle est quasiment aussi discret que la femelle. Et avec ce beau temps, les couleurs sont très agréables
Carole
Très belles photos Seb , tu nous régales vraiment !
Les oiseaux te le rendent bien , même les Spatules t'ont fait une belle chorégraphie pour la première !!!
Deux debout sur les côtés , deux la tête dans l'eau et le cinquième se lève au milieu les ailes ouvertes , super
Quand au mâle Chipeau , Carole , il avait fait un effort de discrétion pour la journée de la Femme . Jean - Luc .
puffin a écrit : ven. 9 mars 2018 08:43
Merci pour la présentation de Mr et Mme Chipeau. Une fois n'est pas coutume, le mâle est quasiment aussi discret que la femelle. Et avec ce beau temps, les couleurs sont très agréables
Carole
Mais de rien Carole !
C'est vrai que pour cette espèce le dimorphisme est moins marqué que pour les Colverts , Souchets et autres Pilets , mais la différence mâle femelle est quand même présente .