Cerf-volant

Répondre
pascal22

Cerf-volant

Message par pascal22 »

De retour de déplacement pro cet aprem , je m'attendais à un accueil de Madame :mrgreen: mais parti en vadrouille , autrement dit consommé la CB en shopping 8-) .....
A la place une belle surprise :) , un mâle de Lucane Cerf-volant , égaré dans mon atelier ......
Remis délicatement comme il se doit dans son milieu naturel au jardin , parmi les herbes hautes .
IMG_4357 - Copie.jpg
IMG_4357 - Copie.jpg (176.8 Kio) Vu 2048 fois

IMG_4354 - Copie.jpg
IMG_4354 - Copie.jpg (136.51 Kio) Vu 2048 fois
IMG_4358.jpg
IMG_4358.jpg (171.28 Kio) Vu 2048 fois

Pascal
puffin
Code Postal : 09800

Re: Cerf-volant

Message par puffin »

Super tes photos Pascal :br: L'autre jour, nous avons été "attaqués" par une femelle Lucane en plein vol ;)
Cet insecte fait l'objet d'une étude car il se fait malheureusement de plus en plus rare. Ci-joint et si ça t'intéresse, le lien du site Opie sur lequel on peut aller signaler des observations ( lucanes, Rosalie des Alpes..).

http://www.insectes.org/enquete/lucane-cerf-volant.html
Fanny
Adminis-Fondateur
Code Postal : 20167

Message par Fanny »

Magnifiques images, qui nous permettent d'admirer le moindre détail chez ce beau Lucane Cerf-volant ! :merci: Pascal ! :br:

Merci Carole, pour le lien du site Opie. :king:
:viveforum:
Image
pascal22

Message par pascal22 »

Merci Mesdames :merci: Pas mal ton lien Carole , données transmises pour ma part et site très instructif que l'OPIE que je ne connaissais pas ........
piaf75
Code Postal : 75017

Message par piaf75 »

Superes Photos Pascal !
Les insectes ont une vie fascinante et très organisée et intéressante !
Je me régale Pascal comme nous en avions déjà parlé de relire des extraits de Jean-Henri Fabre !
Je me permets de remettre le lien de son site très bien fait , pour celles ou ceux qui l'auraient perdu !
Jean-Luc .
https://www.e-fabre.com/
pascal22

Message par pascal22 »

Très bonne initiative jean-Luc ;) ! Fabre est bien oublié à notre époque (sauf par les Entomologistes , et encore ).........Lorsque je vaque au jardin , je regarde toujours toutes ces petites créatures miniatures sur les fleurs , les murs .....ou dans les toiles d'araignées !!! Bien souvent , même avec un ouvrage pointu sur le sujet , je n'arrive pas à les identifier !
puffin
Code Postal : 09800

Message par puffin »

pascal22 a écrit : sam. 28 juil. 2018 07:27 Merci Mesdames :merci: Pas mal ton lien Carole , données transmises pour ma part et site très instructif que l'OPIE que je ne connaissais pas ........
Avec plaisir Pascalou :) J'avais découvert ce site en cherchant des infos sur la Rosalie des Alpes. Tout comme toi, je suis très curieuse de savoir "qui" m'entoure et je regarde toujours à deux fois avant de poser le pied par terre.
Carole :heureuse:
Répondre