Dernier message de la page précédente :
Ok, c'est parti !
Dernier message de la page précédente :
Ok, c'est parti !
Merci beaucoup LaurentLaurent a écrit : mar. 11 sept. 2018 00:45 Seb, c'est un magnifique balbuzard pêcheur que tu nous a chopé en plein vol !
![]()
Merci Carolepuffin a écrit : lun. 10 sept. 2018 09:06 Très belle prise de vue du mulot dans le bec du Héron et je peux vous dire que quand je vois ça, je suis vraiment heureuse d'avoir 2 jambes![]()
Pas mal aussi ce Faucon Pèlerin, c'est un sacré chasseur. Je me suis régalée lors de ma lecture du livre conseillé par Jean-Luc, j'y ai notamment appris qu'il avait mis au point 3 techniques de chasse différentes.
Et dis toi que tu n'es pas le seul à ne pas être chanceux pour les observations. Dès que je m'y colle, je ne vois plus personne et par contre, il se passe toujours quelque chose quand je n'ai pas l'appareil photo![]()
Carole![]()
Sortir sans l'appareil photo ??!!puffin a écrit : lun. 10 sept. 2018 09:06 il se passe toujours quelque chose quand je n'ai pas l'appareil photo![]()
Carole![]()
"de rien" & à charge de revanche !Seb22 a écrit : mar. 11 sept. 2018 21:15 Merci beaucoup Laurentpour cette importante correction concernant l'identification du rapace , en l'occurrence le Balbuzard pêcheur
.
Dès qu'une grande forme sombre plane... c'est "Alerte généraaaaale" ! On a vu de grandes envolées au Marquenterre, sur passage de Buses, de Milan, de Faucons , mais aussi de Balbu. ou de Bondrées... pourtant inoffensifs pour les autres oiseauxSeb22 a écrit : mar. 11 sept. 2018 21:15 Les mouettes semblaient avoir un comportement de méfiance en tournoyant en altitude , ce n'est pourtant pas un prédateur pour elles puisque le Balbuzard pêcheur est quasi exclusivement piscivore . Elles adoptent peut être ce comportement pour tous les rapaces en vue par simple méfiance ?