Et là, c'est la surprise totale

Car non, il ne s'agit pas de guêpes mais bel et bien de frelons asiatiques et heureusement tous déjà morts

Ce monde est décidément plein de dangers

Carole

Une année, des guêpes s'étaient installées dans un nichoir. Je n'avais pas trop aimé ça car je suis allergique à leur piqûre donc je n'ose pas imaginer le résultat avec celle d'un frelon asiatique. C'est tout de même étrange qu'ils aient choisi un endroit clos aussi petit surtout quand on voit la taille de leur nid.. En tous cas, j'ai énormément d'abeilles sauvages donc ça me rassure un peu et puis, dès qu'on voit un de ces envahisseurs, ça fait paf!pascal22 a écrit : lun. 24 sept. 2018 19:59 Cà c'est pas terrible comme découverte Carole ! Heureusement comme tu le dis tous mort ..Heureusement car certainement une colonie en train de faire souche!! Quant on voit la prédation qu'ils exercent sur nos pauvres Abeilles sauvages (du moins ce qu'il en reste ......) .
Rien ne calmera jamais mon enthousiasme LaurentLaurent a écrit : mar. 2 oct. 2018 02:23 Au risque de calmer l’enthousiasme sur les capacités de décence des abeilles...
=> Devant les ruches - C'est la Guerre !