Ne m'en parle pas Pascal, je suis tombée sur cette info hier et je suis vraiment très, très, très énervée
Par cette action, on voit bien qui sont les plus enragés
Je pense qu'ils font exprès de provoquer et hormis être dans l'arrogance et les menaces, pour le reste on ne peut pas dire que les chasseurs soient très évolués.
Leur argumentation n'est pas viable car si aujourd'hui il y a trop de sangliers, c'est bien parce qu'après les années 70 ils en ont réintroduits dans la nature. Et oui car le petit gibier se faisait de plus en plus rare et il fallait trouver autre chose à tuer pendant la saison de chasse. Ils ont donc fait l'élevage et la réintroduction de sangliers ...et voilà le résultat plus de 30 ans après

Mais c'est sûr, ils s'y connaissent vraiment bien en biodiversité
L'homme ne veut pas du Loup ni de l'Ours mais ce sont pourtant des prédateurs naturels du sanglier.
Encore autre chose qui m'énerve, Dimanche dernier à Mirepoix en Ariège, un Vttiste a été grièvement blessé par des chasseurs

Et un député qui marche n'a rien trouvé de mieux que de proposer d'interdire la pratique du VTT le Dimanche. Encore un intellectuel celui-là, on voit de suite qui sont ses amis
Je lisais également qu'en 2015, un chasseur ayant tué une personne avait été condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis. Lui restait 1 an ferme mais quand on connaît notre système, il n'aura fait que quelques mois
Je reste persuadée que l'opinion publique va se faire entendre de plus en plus et que la chasse vit ses dernières belles années. Et c'est encore leur faire trop plaisir finalement que de s'énerver.
Notre argumentation est bien plus forte que la leur et n'oublions pas: nous avons les neurones de notre côté
Carole