Aujourd'hui pas de photos , la faute à une météo épouvantable

.
Par contre j'ai décidé d'aller testé ma nouvelle paire de jumelles à Dinan (Côtes d'Armor) ! Un tichodrome échelette étant venu y passer l'hiver dernier a de nouveau été aperçu dans le secteur . D'après les infos trouvées sur faune Bretagne cet individu fréquente très souvent le viaduc qui enjambe la Rance au dessus du petit port de Dinan . Donc direction le viaduc ! Malgré un bon moment à observer les moindres recoins de l'ouvrage sous le crachin Breton

, Rien ! Du coup je décide de tenter la basilique St Sauveur , un lieu qu'il avait l'habitude de fréquenter l'an dernier . Toujours pas de tichodrome en vu , un groupe de jeune gens semblent comme moi scruter les hauteurs de la basilique à la recherche d'un petit oiseau , c'est bon signe ! Tout à coup un oiseau au vol assez peu habituel nous passe au dessus , il semblerait que ce soit notre oiseau , il semble prendre la direction du viaduc , je me décide donc à retenter le coup . Après une bonne demi heure les yeux rivés sur l'ouvrage , c'est enfin la récompense , il là ! Agrippé aux roches à environ 40m au dessus de moi . Malgré l'impossibilité de le photographier , j'ai au moins pu faire du repérage . Ainsi quand la météo le permettra je reprendrai la direction de Dinan pour tenter quelques clichés de l'oiseau papillon . Affaire à suivre ...